Comment faire pour rédiger son CV de Surveillant / Surveillante d’externat ? Quelles informations faut-il mettre en avant ? Est-ce-que mon CV doit faire une page ou 2 pages ? Est-ce-que je dois mettre mes loisirs ? Dès qu’on doit faire son curriculum-vitae, on a toute une série de questions qui nous vient en tête et on ne sait plus par quoi commencer ! Qapa vous donne ici les conseils et les erreurs à éviter pour réussir votre CV pour un poste de Surveillant / Surveillante d’externat.

Concernant le support de votre CV de Surveillant / Surveillante d’externat, utilisez de préférence du papier blanc de bonne qualité (80 grammes) en format A4. La police de caractère doit être classique comme Arial, Times new roman, ni trop grosse ni trop petite. N’utilisez pas trop d’encadrés mais surlignez plutôt les titres de vos différentes parties (état-civil, formation, expérience professionnelle, centres d’intérêt). Enfin rappelez-vous que la photo d’identité n’est pas obligatoire et que si vous décidez d’en mettre une utilisez une photo d’identité.

Dans le corps de votre CV de Surveillant / Surveillante d’externat, le recruteur cherche d’abord à savoir si vous avez les compétences pour le poste proposé ( Permis B (voiture), Techniques de médiation, Règles de sécurité). Donc listez bien toutes les compétences du métier de Surveillant / Surveillante d’externat : Permis B (voiture), Techniques de médiation, Règles de sécurité et pour chacune n’hésitez pas à indiquer votre niveau d’expérience et donner des résultats concrets. Si vous le pouvez, montrez une progression dans vos expériences professionnelles, soit dans vos résultats, soit dans vos responsabilités. Enfin, terminez avec vos diplômes. Si vous avez des loisirs intéressants pour le poste, indiquez-les sinon abstenez-vous. Toutes les informations que vous mettez sur votre CV doivent vous aider à décrocher un entretien et rien d’autre.

Créer un compte e-mail est gratuit. Il n’y a donc aucune raison de ne pas avoir le vôtre. Pourtant, des CV comportent encore des adresses email de contact qui sont partagées par toute la famille ou qui sont farfelues du type chéribibi@yahoo.fr ou encore toutounette@orange.fr. Alors, pensez à créer une adresse email gratuite avec votre prénom et votre nom du type stephanie.delestre@qapa.com : c’est simple et efficace car l’employeur sait tout de suite qu’il s’agit de votre boîte email personnelle.

Voir tous les exemples de CV

Previous post

Exemple de CV Conseiller principal / Conseillère principale d'éducation

Next post

Exemple de CV Professeur / Professeure d'instrument de musique