Comme beaucoup d’entre nous, vous devez faire votre curriculum-vitae de Sous-officier / Sous-officière de gendarmerie et vous séchez devant la page blanche. Pourtant, c’est le CV qui va faire la première impression auprès du recruteur et plus cette première impression est bonne et bien ciblée plus vous avez de chances de décrocher un entretien d’embauche. Suivez nos conseils et votre CV pour le poste de Sous-officier / Sous-officière de gendarmerie ne restera pas en bas de la pile de papiers sur le bureau du recruteur.

Dans l’ordre, les recruteurs regardent d’abord l’expérience professionnelle d’un candidat puis ses qualifications professionnelles puis ses compétences techniques et enfin ses renseignements personnels et la photo s’il y en a une. Pour faciliter la lecture du recruteur et l’empêcher de zapper votre CV de Sous-officier / Sous-officière de gendarmerie, pensez à bien isoler ces 4 parties pour qu’il puisse les voir en un seul coup d’oeil. Et tant que vous le pouvez, limietr votre CV à une seule page car chaque information doit être justifiée par rapport au poste de Sous-officier / Sous-officière de gendarmerie que vous voulez.

L’expérience professionnelle est le cœur de votre CV et donc de votre candidature au poste de Sous-officier / Sous-officière de gendarmerie; vous devez être précis sur les dates, détailler toutes vos compétences : Lecture de plan, Permis B (voiture), Maniement d’arme, sans oublier le nom des entreprises pour lesquelles vous avez travaillé et son secteur d’activité. Autour de votre expérience professionnelle, vous devez indiquer votre état-civil, vos coordonnées pour pouvoir être contacté rapidement, vos connaissances spécifiques, vos formations et votre niveau d’études, enfin vos activités extra-professionnelles. Vous devez apporter une attention particulière à la description précise de vos compétences en Lecture de plan, Permis B (voiture), Maniement d’arme car c’est là que le recruteur va faire sa pré-sélection.

Enfin, n’oubliez pas d’enregistrer votre CV avec un nom de fichier clair. Le mieux est d’enregistrer votre CV avec un nom du type : CV.prénom.nom.doc, le recruteur retrouvera ainsi facilement votre profil dans son ordinateur.

Voir tous les exemples de CV

Previous post

Exemple de CV Gendarme adjoint / adjointe

Next post

Exemple de CV Chargé / Chargée de mission emploi formation