Comme beaucoup d’entre nous, vous devez faire votre curriculum-vitae de Soigneur / Soigneuse de chevaux et vous séchez devant la page blanche. Pourtant, c’est le CV qui va faire la première impression auprès du recruteur et plus cette première impression est bonne et bien ciblée plus vous avez de chances de décrocher un entretien d’embauche. Suivez nos conseils et votre CV pour le poste de Soigneur / Soigneuse de chevaux ne restera pas en bas de la pile de papiers sur le bureau du recruteur.

Concernant le forme de votre CV de Soigneur / Soigneuse de chevaux, tout est question d’efficacité et de retenue. Pour être efficace, soyez sobre : par exemple utilisez du papier blanc et ne mettez pas des logos dans tous les sens. N’utilisez pas de termes techniques qui pourraient être incompréhensibles pour le chargé de recrutement. Si vous décidez de mettre une photo, prenez une photo sur laquelle vous posez avec le code vestimentaire de l’entreprise dans laquelle vous postulez, pas de photo en maillot de bain ! Faites preuve de retenue en restant en ne mettant en avant que des expériences et des résultats que vous pouvez justifier pendant l’entretien d’embauche pour le poste de Soigneur / Soigneuse de chevaux.

Dans le corps de votre CV de Soigneur / Soigneuse de chevaux, le recruteur cherche d’abord à savoir si vous avez les compétences pour le poste proposé ( Techniques d’approche et de manipulation des animaux, Éléments de base en gestion comptable et administrative, Biologie animale). Donc listez bien toutes les compétences du métier de Soigneur / Soigneuse de chevaux : Techniques d’approche et de manipulation des animaux, Éléments de base en gestion comptable et administrative, Biologie animale et pour chacune n’hésitez pas à indiquer votre niveau d’expérience et donner des résultats concrets. Si vous le pouvez, montrez une progression dans vos expériences professionnelles, soit dans vos résultats, soit dans vos responsabilités. Enfin, terminez avec vos diplômes. Si vous avez des loisirs intéressants pour le poste, indiquez-les sinon abstenez-vous. Toutes les informations que vous mettez sur votre CV doivent vous aider à décrocher un entretien et rien d’autre.

Si vous indiquez des références sur votre CV , n’oubliez pas de vérifier avant les coordonnées de ces personnes pour que le recruteur puisse les joindre facilement : vérifier dans quelle entreprise il/elle travaille aujourd’hui et surtout vérifiez son numéro de téléphone. Enfin informez vos références que vous donnez leurs coordonnées afin qu’elles ne soient pas surprises si un recruteur les contacte.

Voir tous les exemples de CV

Previous post

Exemple de CV Auxiliaire Spécialisé / Spécialisée Vétérinaire -ASV-

Next post

Exemple de CV Toiletteur / Toiletteuse pour chiens