Vous avez un emploi en CDI depuis 6 ans et occupez un poste de Secrétaire de direction bilingue. Vous avez décidé de regarder à nouveau les offres dans votre bassin d’emploi et même peut-être aller à des entretiens d’embauche pour voir si vous pourriez avoir des propositions fermes. Le curriculum-vitae (CV) est le document principal pour vos candidatures à un nouvel emploi. Voici nos conseils pour mettre à jour votre CV rapidement et efficacement.

Dans l’ordre, les recruteurs regardent d’abord l’expérience professionnelle d’un candidat puis ses qualifications professionnelles puis ses compétences techniques et enfin ses renseignements personnels et la photo s’il y en a une. Pour faciliter la lecture du recruteur et l’empêcher de zapper votre CV de Secrétaire de direction bilingue, pensez à bien isoler ces 4 parties pour qu’il puisse les voir en un seul coup d’oeil. Et tant que vous le pouvez, limietr votre CV à une seule page car chaque information doit être justifiée par rapport au poste de Secrétaire de direction bilingue que vous voulez.

Vous vous attaquez maintenant au contenu de votre CV de Secrétaire de direction bilingue. La permière chose à faire est de relire l’offre d’emploi à laquelle vous postulez pour identifier les attentes et les besoins du recruteur. Ensuite listez vos expériences professionnelles intéressantes pour le poste en question, pour chaque expérience professionnelle indiquez les compétences du métier de Secrétaire de direction bilingue que vous avez acquises (Méthodes de classement et d’archivage, Gestion d’agenda, Prise de rendez vous téléphonique) et les résultats chiffrés que vous avez apportés à l’entreprise. Pour la partie Formations, ne listez que les dernières formations, vous n’avez pas besoin de remonter jusqu’à vos cours de 6ème. Enfin, n’oubliez pas de préciser votre niveau en langues et vos habilitations si vous en avez. Votre CV doit montrer que vous êtes le bon profil pour le poste et que vos compétences en Méthodes de classement et d’archivage, Gestion d’agenda, Prise de rendez vous téléphonique matchent parfaitement.

Créer un compte e-mail est gratuit. Il n’y a donc aucune raison de ne pas avoir le vôtre. Pourtant, des CV comportent encore des adresses email de contact qui sont partagées par toute la famille ou qui sont farfelues du type chéribibi@yahoo.fr ou encore toutounette@orange.fr. Alors, pensez à créer une adresse email gratuite avec votre prénom et votre nom du type stephanie.delestre@qapa.com : c’est simple et efficace car l’employeur sait tout de suite qu’il s’agit de votre boîte email personnelle.

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