Comme beaucoup d’entre nous, vous devez faire votre curriculum-vitae de Secrétaire d’administration ou d’intendance universitaire et vous séchez devant la page blanche. Pourtant, c’est le CV qui va faire la première impression auprès du recruteur et plus cette première impression est bonne et bien ciblée plus vous avez de chances de décrocher un entretien d’embauche. Suivez nos conseils et votre CV pour le poste de Secrétaire d’administration ou d’intendance universitaire ne restera pas en bas de la pile de papiers sur le bureau du recruteur.
Votre CV de Secrétaire d’administration ou d’intendance universitaire est l’outil qui va vous permettre de décrocher un rendez-vous, pas forcément un emploi tout de suite. L’objectif de votre CV est de déclencher de l’intérêt pour votre candidature. Pour cela, utilisez des phrases courtes, abusez des « bullet points » pour structurer vos informations, utilisez des verbes et des mots synonymes d’action, réutilisez des mots présents dans l’offre d’emploi, supprimez toutes les fautes d’orthographe et faites en sorte que votre CVde Secrétaire d’administration ou d’intendance universitaire soit lisible en un coup d’oeil.
Dans le corps de votre CV de Secrétaire d’administration ou d’intendance universitaire, le recruteur cherche d’abord à savoir si vous avez les compétences pour le poste proposé ( Gestion du courrier, Utilisation d’outils bureautiques, Utilisation de standard téléphonique). Donc listez bien toutes les compétences du métier de Secrétaire d’administration ou d’intendance universitaire : Gestion du courrier, Utilisation d’outils bureautiques, Utilisation de standard téléphonique et pour chacune n’hésitez pas à indiquer votre niveau d’expérience et donner des résultats concrets. Si vous le pouvez, montrez une progression dans vos expériences professionnelles, soit dans vos résultats, soit dans vos responsabilités. Enfin, terminez avec vos diplômes. Si vous avez des loisirs intéressants pour le poste, indiquez-les sinon abstenez-vous. Toutes les informations que vous mettez sur votre CV doivent vous aider à décrocher un entretien et rien d’autre.
Créer un compte e-mail est gratuit. Il n’y a donc aucune raison de ne pas avoir le vôtre. Pourtant, des CV comportent encore des adresses email de contact qui sont partagées par toute la famille ou qui sont farfelues du type chéribibi@yahoo.fr ou encore toutounette@orange.fr. Alors, pensez à créer une adresse email gratuite avec votre prénom et votre nom du type stephanie.delestre@qapa.com : c’est simple et efficace car l’employeur sait tout de suite qu’il s’agit de votre boîte email personnelle.
Voir tous les exemples de CV