Pour vous aider à rédiger le meilleur CV de Responsable du marketing, nous avons interrogé plusieurs recruteurs dans votre secteur d’activité pour connaître leurs habitudes et leurs besoins. Voici les bons usages à reprendre quand vous faites votre curriculum-vitae de Responsable du marketing.
Concernant le forme de votre CV de Responsable du marketing, tout est question d’efficacité et de retenue. Pour être efficace, soyez sobre : par exemple utilisez du papier blanc et ne mettez pas des logos dans tous les sens. N’utilisez pas de termes techniques qui pourraient être incompréhensibles pour le chargé de recrutement. Si vous décidez de mettre une photo, prenez une photo sur laquelle vous posez avec le code vestimentaire de l’entreprise dans laquelle vous postulez, pas de photo en maillot de bain ! Faites preuve de retenue en restant en ne mettant en avant que des expériences et des résultats que vous pouvez justifier pendant l’entretien d’embauche pour le poste de Responsable du marketing.
Dans le corps de votre CV de Responsable du marketing, le recruteur cherche d’abord à savoir si vous avez les compétences pour le poste proposé ( Typologie des clients/consommateurs, Techniques de marketing, Réalisation d’étude marketing). Donc listez bien toutes les compétences du métier de Responsable du marketing : Typologie des clients/consommateurs, Techniques de marketing, Réalisation d’étude marketing et pour chacune n’hésitez pas à indiquer votre niveau d’expérience et donner des résultats concrets. Si vous le pouvez, montrez une progression dans vos expériences professionnelles, soit dans vos résultats, soit dans vos responsabilités. Enfin, terminez avec vos diplômes. Si vous avez des loisirs intéressants pour le poste, indiquez-les sinon abstenez-vous. Toutes les informations que vous mettez sur votre CV doivent vous aider à décrocher un entretien et rien d’autre.
Créer un compte e-mail est gratuit. Il n’y a donc aucune raison de ne pas avoir le vôtre. Pourtant, des CV comportent encore des adresses email de contact qui sont partagées par toute la famille ou qui sont farfelues du type chéribibi@yahoo.fr ou encore toutounette@orange.fr. Alors, pensez à créer une adresse email gratuite avec votre prénom et votre nom du type stephanie.delestre@qapa.com : c’est simple et efficace car l’employeur sait tout de suite qu’il s’agit de votre boîte email personnelle.
Voir tous les exemples de CV