La formule magique parfaite du curriculum-vitae de Responsable de la stratégie commerciale n’existe pas même si on en rêve tous. Alors pour vous aider à rédiger le meilleur CV de Responsable de la stratégie commerciale qui explique clairement votre expérience professionnelle et répond aux attentes du recruteur, voici nos conseils clairs et précis à mettre ne oeuvre rapidement.
Sur la forme d’abord. La première question que l’on se pose souvent c’est : mon CV en une page ou en deux pages ? En fait il n’y a pas de réponse toute faite. La longueur de votre CV de Responsable de la stratégie commerciale dépend de la durée de votre expérience professionnelle et des responsabilités de chacun de vos postes, vous devez adapter votre CV pour rester explicite et concis. DE plus avec les candidatures par internet, la longueur de votre CV n’est plus aussi importante que lorsqu’on devait encore l’envoyer par courrier. En revanche, il est très important de vérifier que vous ne mettez que les informations qui sont importantes pour le recruteur et le poste qu’il recrute. Surtout pas de blabla. Dans tous les cas, faites relire votre CV de Responsable de la stratégie commerciale par un ami ou un collègue pour être sûr que ce que vous avez voulu dire est compréhensible et en plus il corrigera les fautes d’orthographe éventuelles.
Pour un recruteur, votre CV de Responsable de la stratégie commerciale est la photographie de votre parcours professionnel. Attirez l’attention du recruteur avec un titre efficace qui montre en quelques mots le poste auquel vous postulez et les compétences-clé que vous apportez à l’entreprise parmi les compétences en Analyse de marché, Veille concurentielle, Développement commercial, ensuite détaillez au travers de la section « Expérience professionnelle et de la section « Formations » toutes vos compétences : Analyse de marché, Veille concurentielle, Développement commercial. Soignez la section « Centres d’intérêt » pour ne pas en faire un fourre-tout incohérent avec votre recherche d’emploi.
Ca y est votre CV est prêt. Félicitations ! Il vous reste une chose à faire : vérifiez que votre message de répondeur est suffisamment professionnel pour donner envie au recruteur de vous laisser un message si vous ne décrochez pas votre téléphone immédiatement.
Voir tous les exemples de CV