Mettre à niveau votre curriculum-vitae (CV) de Responsable de la gestion des commandes est la première étape pour postuler à une offre d’emploi qui vous convient. Les chargés de recrutement passent en moyenne 6 secondes par CV. Par conséquent, la moindre erreur peut vous faire perdre rapidement l’attention du recruteur et vos chances d’arriver jusqu’à l’étape de l’entretien d’embauche. Et la liste des erreurs à éviter est longue : mauvais format du CV, fautes d’orthographe, mauvais destinataire, informations inutiles. Suivez nos conseils tant sur le fond que sur la forme du CV de Responsable de la gestion des commandes pour mettre toutes les chances de votre côté.

Quand vous recherchez un emploi de Responsable de la gestion des commandes, votre CV devient votre carte de visite. Et dans ce cadre, le mieux est l’ennemi du bien. Il convient donc de ne pas abuser des mots compliqués, des logos, des polices de caractère originales, des couleurs, de photos de vacances. Il y a des tonnes de différents types de curriculum-vitae, mais la bonne vieille chronologie inverse (où votre expérience la plus récente apparaît en premier ) est toujours votre meilleur pari.

L’expérience professionnelle est le cœur de votre CV et donc de votre candidature au poste de Responsable de la gestion des commandes; vous devez être précis sur les dates, détailler toutes vos compétences : Règles de gestion de stocks, Gestion financière, Méthodes d’approvisionnement, sans oublier le nom des entreprises pour lesquelles vous avez travaillé et son secteur d’activité. Autour de votre expérience professionnelle, vous devez indiquer votre état-civil, vos coordonnées pour pouvoir être contacté rapidement, vos connaissances spécifiques, vos formations et votre niveau d’études, enfin vos activités extra-professionnelles. Vous devez apporter une attention particulière à la description précise de vos compétences en Règles de gestion de stocks, Gestion financière, Méthodes d’approvisionnement car c’est là que le recruteur va faire sa pré-sélection.

Enfin, n’oubliez pas d’enregistrer votre CV avec un nom de fichier clair. Le mieux est d’enregistrer votre CV avec un nom du type : CV.prénom.nom.doc, le recruteur retrouvera ainsi facilement votre profil dans son ordinateur.

Voir tous les exemples de CV

Previous post

Exemple de CV Responsable de l'administration des ventes

Next post

Exemple de CV Assistant / Assistante chef de produit