Comment faire pour rédiger son CV de Responsable de la gestion clientèle ? Quelles informations faut-il mettre en avant ? Est-ce-que mon CV doit faire une page ou 2 pages ? Est-ce-que je dois mettre mes loisirs ? Dès qu’on doit faire son curriculum-vitae, on a toute une série de questions qui nous vient en tête et on ne sait plus par quoi commencer ! Qapa vous donne ici les conseils et les erreurs à éviter pour réussir votre CV pour un poste de Responsable de la gestion clientèle.

Sur la forme d’abord. La première question que l’on se pose souvent c’est : mon CV en une page ou en deux pages ? En fait il n’y a pas de réponse toute faite. La longueur de votre CV de Responsable de la gestion clientèle dépend de la durée de votre expérience professionnelle et des responsabilités de chacun de vos postes, vous devez adapter votre CV pour rester explicite et concis. DE plus avec les candidatures par internet, la longueur de votre CV n’est plus aussi importante que lorsqu’on devait encore l’envoyer par courrier. En revanche, il est très important de vérifier que vous ne mettez que les informations qui sont importantes pour le recruteur et le poste qu’il recrute. Surtout pas de blabla. Dans tous les cas, faites relire votre CV de Responsable de la gestion clientèle par un ami ou un collègue pour être sûr que ce que vous avez voulu dire est compréhensible et en plus il corrigera les fautes d’orthographe éventuelles.

Dans le corps de votre CV de Responsable de la gestion clientèle, le recruteur cherche d’abord à savoir si vous avez les compétences pour le poste proposé ( Techniques de vente, Réalisation de bons de commande, Reporting d’activité). Donc listez bien toutes les compétences du métier de Responsable de la gestion clientèle : Techniques de vente, Réalisation de bons de commande, Reporting d’activité et pour chacune n’hésitez pas à indiquer votre niveau d’expérience et donner des résultats concrets. Si vous le pouvez, montrez une progression dans vos expériences professionnelles, soit dans vos résultats, soit dans vos responsabilités. Enfin, terminez avec vos diplômes. Si vous avez des loisirs intéressants pour le poste, indiquez-les sinon abstenez-vous. Toutes les informations que vous mettez sur votre CV doivent vous aider à décrocher un entretien et rien d’autre.

Créer un compte e-mail est gratuit. Il n’y a donc aucune raison de ne pas avoir le vôtre. Pourtant, des CV comportent encore des adresses email de contact qui sont partagées par toute la famille ou qui sont farfelues du type chéribibi@yahoo.fr ou encore toutounette@orange.fr. Alors, pensez à créer une adresse email gratuite avec votre prénom et votre nom du type stephanie.delestre@qapa.com : c’est simple et efficace car l’employeur sait tout de suite qu’il s’agit de votre boîte email personnelle.

Voir tous les exemples de CV

Previous post

Exemple de CV Responsable administratif / administrative du service clients

Next post

Exemple de CV Responsable service clients