Grâce à internet, un recruteur peut aujourd’hui publier une offre d’emploi de Responsable de la communication sur des sites internet d’emploi et recevoir en quelques instants des dizaines de CV de candidats pertinents pour le poste qu’il propose. Le revers de la médaille c’est que les recruteurs font un premier tri rapide pour ne garder que les CV qui les ont marqués. Qapa vous donne ici tous les conseils pour réussir votre curriculum-vitae de Responsable de la communication.

Concernant le support de votre CV de Responsable de la communication, utilisez de préférence du papier blanc de bonne qualité (80 grammes) en format A4. La police de caractère doit être classique comme Arial, Times new roman, ni trop grosse ni trop petite. N’utilisez pas trop d’encadrés mais surlignez plutôt les titres de vos différentes parties (état-civil, formation, expérience professionnelle, centres d’intérêt). Enfin rappelez-vous que la photo d’identité n’est pas obligatoire et que si vous décidez d’en mettre une utilisez une photo d’identité.

L’expérience professionnelle est le cœur de votre CV et donc de votre candidature au poste de Responsable de la communication; vous devez être précis sur les dates, détailler toutes vos compétences : Spécificités des médias, Techniques du reportage, Réseaux stratégiques d’information, sans oublier le nom des entreprises pour lesquelles vous avez travaillé et son secteur d’activité. Autour de votre expérience professionnelle, vous devez indiquer votre état-civil, vos coordonnées pour pouvoir être contacté rapidement, vos connaissances spécifiques, vos formations et votre niveau d’études, enfin vos activités extra-professionnelles. Vous devez apporter une attention particulière à la description précise de vos compétences en Spécificités des médias, Techniques du reportage, Réseaux stratégiques d’information car c’est là que le recruteur va faire sa pré-sélection.

Maintenant que votre CV est prêt vous pouvez candidater aux offres d’emploi qui vous correspondent. Félicitations ! Ne perdez pas de temps et lisez dès maintenant tous nos conseils pour réussir votre entretien d’embauche.

Voir tous les exemples de CV

Previous post

Exemple de CV Responsable de l'information et de la communication

Next post

Exemple de CV Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice publicitaire