Même s’il est vrai que de plus en plus d’entreprises recrutent sans CV (curriculum-vitae), le CV reste néanmoins un sésame pour beaucoup de chargés de recrutement. Aujourd’hui avec la montée des réseaux sociaux professionnels, les candidatures par mail, les nouveaux usages des recruteurs, on est un peu perdu pour savoir ce qu’il faut faire ! Voici les trucs et astuces pour réussir votre cv de Responsable administratif / administrative du service clients.
Concernant le forme de votre CV de Responsable administratif / administrative du service clients, tout est question d’efficacité et de retenue. Pour être efficace, soyez sobre : par exemple utilisez du papier blanc et ne mettez pas des logos dans tous les sens. N’utilisez pas de termes techniques qui pourraient être incompréhensibles pour le chargé de recrutement. Si vous décidez de mettre une photo, prenez une photo sur laquelle vous posez avec le code vestimentaire de l’entreprise dans laquelle vous postulez, pas de photo en maillot de bain ! Faites preuve de retenue en restant en ne mettant en avant que des expériences et des résultats que vous pouvez justifier pendant l’entretien d’embauche pour le poste de Responsable administratif / administrative du service clients.
Pour un recruteur, votre CV de Responsable administratif / administrative du service clients est la photographie de votre parcours professionnel. Attirez l’attention du recruteur avec un titre efficace qui montre en quelques mots le poste auquel vous postulez et les compétences-clé que vous apportez à l’entreprise parmi les compétences en Conduite de projet, Permis B (voiture), Techniques de vente, ensuite détaillez au travers de la section « Expérience professionnelle et de la section « Formations » toutes vos compétences : Conduite de projet, Permis B (voiture), Techniques de vente. Soignez la section « Centres d’intérêt » pour ne pas en faire un fourre-tout incohérent avec votre recherche d’emploi.
Si vous indiquez des références sur votre CV , n’oubliez pas de vérifier avant les coordonnées de ces personnes pour que le recruteur puisse les joindre facilement : vérifier dans quelle entreprise il/elle travaille aujourd’hui et surtout vérifiez son numéro de téléphone. Enfin informez vos références que vous donnez leurs coordonnées afin qu’elles ne soient pas surprises si un recruteur les contacte.
Voir tous les exemples de CV