Les recruteurs ont de moins en moins de temps à consacrer à chaque curriculum-vitae de Repasseur / Repasseuse d’où l’importance d’être clair et direct dans votre candidature et d’avoir un CV facilement lisible et compréhensible par le chargé de recrutement qui fait la sélection des profils pour l’entretien d’embauche. Suivez tous nos conseils de rédaction pour avoir un CV gagnant.

Dans la plupart des cas, on ne connaît pas personnellement la personne en charge du recrutement à qui on envoie son CV de Repasseur / Repasseuse. Par conséquent, il est important de rester classique dans la forme : pas de graphisme dans tous les sens, pas de typo trop originale et illisible, utilisez du papier blanc, de l’encre noire, faites attention à la taille des caractères pour que votre CV reste lisible, respectez une mise en page efficace avec vos coordonnées en haut à gauche, une en-tête avec le titre du poste auquel vous postulez et les compétences-clé que vous avez et ensuite la description de votre expérience professionnelle de Repasseur / Repasseuse et de vos formations.

Après votre état-civil et un titre qui donne l’information du poste de Repasseur / Repasseuse auquel vous postulez, vous devez indiquer vos expériences professionnelles en mettant en avant vos compétences en Gestes et postures de manutention, Permis B (voiture), Caractéristiques des cuirs et peaux. Le plus simple est de respecter l’ordre chronologique. Donnez ensuite votre formation et les langues parlées puis rajoutez si vous le souhaitez des activités personnelles qui peuvent susciter un intérêt pour le chargé de recrutement. Quand vous pensez avoir fini votre CV, posez-vous ces questions : est-ce-que mon CV est suffisamment détaillé ? est-ce-que mes compétences en Gestes et postures de manutention, Permis B (voiture), Caractéristiques des cuirs et peaux correspondent bien aux compétences demandées par le recruteur ? est-ce-que le recruteur va comprendre mon projet professionnel ? si la réponse est oui, vous avez fini votre CV. Si la réponse est négative, pas de panique, rajoutez des informations dans votre CV.

Si vous indiquez des références sur votre CV , n’oubliez pas de vérifier avant les coordonnées de ces personnes pour que le recruteur puisse les joindre facilement : vérifier dans quelle entreprise il/elle travaille aujourd’hui et surtout vérifiez son numéro de téléphone. Enfin informez vos références que vous donnez leurs coordonnées afin qu’elles ne soient pas surprises si un recruteur les contacte.

Voir tous les exemples de CV

Previous post

Exemple de CV Linger / Lingère

Next post

Exemple de CV Retoucheur / Retoucheuse en confection