La formule magique parfaite du curriculum-vitae de Rédacteur / Rédactrice sinistres n’existe pas même si on en rêve tous. Alors pour vous aider à rédiger le meilleur CV de Rédacteur / Rédactrice sinistres qui explique clairement votre expérience professionnelle et répond aux attentes du recruteur, voici nos conseils clairs et précis à mettre ne oeuvre rapidement.

Concernant le support de votre CV de Rédacteur / Rédactrice sinistres, utilisez de préférence du papier blanc de bonne qualité (80 grammes) en format A4. La police de caractère doit être classique comme Arial, Times new roman, ni trop grosse ni trop petite. N’utilisez pas trop d’encadrés mais surlignez plutôt les titres de vos différentes parties (état-civil, formation, expérience professionnelle, centres d’intérêt). Enfin rappelez-vous que la photo d’identité n’est pas obligatoire et que si vous décidez d’en mettre une utilisez une photo d’identité.

Vous vous attaquez maintenant au contenu de votre CV de Rédacteur / Rédactrice sinistres. La permière chose à faire est de relire l’offre d’emploi à laquelle vous postulez pour identifier les attentes et les besoins du recruteur. Ensuite listez vos expériences professionnelles intéressantes pour le poste en question, pour chaque expérience professionnelle indiquez les compétences du métier de Rédacteur / Rédactrice sinistres que vous avez acquises (Droit des assurances, Spécificités de l’assurance IARD (Incendie, Accidents, Risques Divers), Typologie des dommages) et les résultats chiffrés que vous avez apportés à l’entreprise. Pour la partie Formations, ne listez que les dernières formations, vous n’avez pas besoin de remonter jusqu’à vos cours de 6ème. Enfin, n’oubliez pas de préciser votre niveau en langues et vos habilitations si vous en avez. Votre CV doit montrer que vous êtes le bon profil pour le poste et que vos compétences en Droit des assurances, Spécificités de l’assurance IARD (Incendie, Accidents, Risques Divers), Typologie des dommages matchent parfaitement.

SI vous suivez ces conseils, il y a de fortes chances pour que le recruteur vous appelle rapidement. Donc ne mettez que le numéro de téléphone sur lequel vous êtes joignable personnellement et décrochez votre téléphone dès que vous avez un appel. Un recruteur ne tentera de vous joindre qu’une seule fois et passera à un autre candidat très rapidement si vous ne décrochez pas.

Voir tous les exemples de CV

Previous post

Exemple de CV Gestionnaire santé en assurances

Next post

Exemple de CV Assistant / Assistante de clientèle de banque