Grâce à internet, un recruteur peut aujourd’hui publier une offre d’emploi de Receveur distributeur / Receveuse distributrice de La Poste sur des sites internet d’emploi et recevoir en quelques instants des dizaines de CV de candidats pertinents pour le poste qu’il propose. Le revers de la médaille c’est que les recruteurs font un premier tri rapide pour ne garder que les CV qui les ont marqués. Qapa vous donne ici tous les conseils pour réussir votre curriculum-vitae de Receveur distributeur / Receveuse distributrice de La Poste.

Votre CV de Receveur distributeur / Receveuse distributrice de La Poste est l’outil qui va vous permettre de décrocher un rendez-vous, pas forcément un emploi tout de suite. L’objectif de votre CV est de déclencher de l’intérêt pour votre candidature. Pour cela, utilisez des phrases courtes, abusez des « bullet points » pour structurer vos informations, utilisez des verbes et des mots synonymes d’action, réutilisez des mots présents dans l’offre d’emploi, supprimez toutes les fautes d’orthographe et faites en sorte que votre CVde Receveur distributeur / Receveuse distributrice de La Poste soit lisible en un coup d’oeil.

Pour faire votre CV de Receveur distributeur / Receveuse distributrice de La Poste, listez vos expériences professionnelles, vos compétences : Gestes et postures de manutention, Permis B (voiture), Procédure d’encaissement, vos formations, les langues que vous parlez, les logiciels informatiques que vous maîtrisez avec votre niveau et ne gardez ensuite que les informations importantes par rapport au poste auquel vous postulez. L’objectif est que le recruteur trouve les réponses à ses questions quand il va lire votre CV : que savez-vous faire ? êtes-vous le bon profil pour le poste ? Vérifiez que vous avez mis dans votre CV de Receveur distributeur / Receveuse distributrice de La Poste toutes les informations pour bien répondre à ces 2 questions et en particulier le détail de vos compétences en Gestes et postures de manutention, Permis B (voiture), Procédure d’encaissement.

Ca y est votre CV est prêt. Félicitations ! Il vous reste une chose à faire : vérifiez que votre message de répondeur est suffisamment professionnel pour donner envie au recruteur de vous laisser un message si vous ne décrochez pas votre téléphone immédiatement.

Voir tous les exemples de CV

Previous post

Exemple de CV Facteur / Factrice

Next post

Exemple de CV Attaché / Attachée de direction