Mettre à niveau votre curriculum-vitae (CV) de Ramasseur / Ramasseuse de légumes est la première étape pour postuler à une offre d’emploi qui vous convient. Les chargés de recrutement passent en moyenne 6 secondes par CV. Par conséquent, la moindre erreur peut vous faire perdre rapidement l’attention du recruteur et vos chances d’arriver jusqu’à l’étape de l’entretien d’embauche. Et la liste des erreurs à éviter est longue : mauvais format du CV, fautes d’orthographe, mauvais destinataire, informations inutiles. Suivez nos conseils tant sur le fond que sur la forme du CV de Ramasseur / Ramasseuse de légumes pour mettre toutes les chances de votre côté.

Il y a 10 règles d’or à respecter pour réussir son CV de Ramasseur / Ramasseuse de légumes : 1. structurer son curriculum-vitae avec les parties suivantes – état-civil, formation, expérience professionnelle, centres d’intérêt 2. mettre un titre qui permet de comprendre tout de suite au recruteur le poste auquel vous postulez 3. adapter votre CV de Ramasseur / Ramasseuse de légumes à chaque offre d’emploi (ou tout du moins vérifier que votre CV correspond en tous points aux besoins du recruteur indiqués dans son offre d’emploi) 4. insérer des mots-clé dans votre CV de Ramasseur / Ramasseuse de légumes qui correspondent aux critères-clé de l’offre d’emploi 5. enlever toutes les longueurs dans vos descriptions 6. restez sobre dans la forme 7. ne mettre que les expériences et les formations utiles pour le poste 8. ne pas mentir 9. faire vérifier son CV par un ami ou un collègue 10. le CV doit être soigné.

Pour un recruteur, votre CV de Ramasseur / Ramasseuse de légumes est la photographie de votre parcours professionnel. Attirez l’attention du recruteur avec un titre efficace qui montre en quelques mots le poste auquel vous postulez et les compétences-clé que vous apportez à l’entreprise parmi les compétences en Gestes et postures de manutention, Règles d’hygiène et de sécurité, Utilisation d’outils manuels agricoles, ensuite détaillez au travers de la section « Expérience professionnelle et de la section « Formations » toutes vos compétences : Gestes et postures de manutention, Règles d’hygiène et de sécurité, Utilisation d’outils manuels agricoles. Soignez la section « Centres d’intérêt » pour ne pas en faire un fourre-tout incohérent avec votre recherche d’emploi.

N’oubliez pas que votre CV est envoyé à l’entreprise soit avec un mail soit avec une lettre de motivation donc ne mettez pas les mêmes informations sur les 2 supports, la lettre de motivation doit mettre en avant vos compétences précises pour le poste alors que le CV est le résumé de votre chemin professionnel.

Voir tous les exemples de CV

Previous post

Exemple de CV Castreur / Castreuse de maïs

Next post

Exemple de CV Palefrenier / Palefrenière