Même s’il est vrai que de plus en plus d’entreprises recrutent sans CV (curriculum-vitae), le CV reste néanmoins un sésame pour beaucoup de chargés de recrutement. Aujourd’hui avec la montée des réseaux sociaux professionnels, les candidatures par mail, les nouveaux usages des recruteurs, on est un peu perdu pour savoir ce qu’il faut faire ! Voici les trucs et astuces pour réussir votre cv de Professeur spécialisé / Professeure spécialisée de l’enseignement général.

Votre CV de Professeur spécialisé / Professeure spécialisée de l’enseignement général est l’outil qui va vous permettre de décrocher un rendez-vous, pas forcément un emploi tout de suite. L’objectif de votre CV est de déclencher de l’intérêt pour votre candidature. Pour cela, utilisez des phrases courtes, abusez des « bullet points » pour structurer vos informations, utilisez des verbes et des mots synonymes d’action, réutilisez des mots présents dans l’offre d’emploi, supprimez toutes les fautes d’orthographe et faites en sorte que votre CVde Professeur spécialisé / Professeure spécialisée de l’enseignement général soit lisible en un coup d’oeil.

Pour faire votre CV de Professeur spécialisé / Professeure spécialisée de l’enseignement général, listez vos expériences professionnelles, vos compétences : Permis B (voiture), Techniques de communication, Techniques d’animation de groupe, vos formations, les langues que vous parlez, les logiciels informatiques que vous maîtrisez avec votre niveau et ne gardez ensuite que les informations importantes par rapport au poste auquel vous postulez. L’objectif est que le recruteur trouve les réponses à ses questions quand il va lire votre CV : que savez-vous faire ? êtes-vous le bon profil pour le poste ? Vérifiez que vous avez mis dans votre CV de Professeur spécialisé / Professeure spécialisée de l’enseignement général toutes les informations pour bien répondre à ces 2 questions et en particulier le détail de vos compétences en Permis B (voiture), Techniques de communication, Techniques d’animation de groupe.

Encore une chose à faire : prenez le temps de relire votre CV plusieurs fois pour être sûr que vous n’avez rien oublié et faites le aussi relire par des proches.

Voir tous les exemples de CV

Previous post

Exemple de CV Professeur / Professeure de matières générales

Next post

Exemple de CV Attaché / Attachée temporaire d'enseignement et de recherche -ATER-