Les recruteurs ont de moins en moins de temps à consacrer à chaque curriculum-vitae de Professeur / Professeure en centre de formation pour adultes d’où l’importance d’être clair et direct dans votre candidature et d’avoir un CV facilement lisible et compréhensible par le chargé de recrutement qui fait la sélection des profils pour l’entretien d’embauche. Suivez tous nos conseils de rédaction pour avoir un CV gagnant.

Quand vous recherchez un emploi de Professeur / Professeure en centre de formation pour adultes, votre CV devient votre carte de visite. Et dans ce cadre, le mieux est l’ennemi du bien. Il convient donc de ne pas abuser des mots compliqués, des logos, des polices de caractère originales, des couleurs, de photos de vacances. Il y a des tonnes de différents types de curriculum-vitae, mais la bonne vieille chronologie inverse (où votre expérience la plus récente apparaît en premier ) est toujours votre meilleur pari.

Dans le corps de votre CV de Professeur / Professeure en centre de formation pour adultes, le recruteur cherche d’abord à savoir si vous avez les compétences pour le poste proposé ( Techniques d’écoute et de la relation à la personne, Techniques d’animation de groupe, Techniques pédagogiques). Donc listez bien toutes les compétences du métier de Professeur / Professeure en centre de formation pour adultes : Techniques d’écoute et de la relation à la personne, Techniques d’animation de groupe, Techniques pédagogiques et pour chacune n’hésitez pas à indiquer votre niveau d’expérience et donner des résultats concrets. Si vous le pouvez, montrez une progression dans vos expériences professionnelles, soit dans vos résultats, soit dans vos responsabilités. Enfin, terminez avec vos diplômes. Si vous avez des loisirs intéressants pour le poste, indiquez-les sinon abstenez-vous. Toutes les informations que vous mettez sur votre CV doivent vous aider à décrocher un entretien et rien d’autre.

N’oubliez pas que votre CV est envoyé à l’entreprise soit avec un mail soit avec une lettre de motivation donc ne mettez pas les mêmes informations sur les 2 supports, la lettre de motivation doit mettre en avant vos compétences précises pour le poste alors que le CV est le résumé de votre chemin professionnel.

Voir tous les exemples de CV

Previous post

Exemple de CV Formateur-conseil / Formatrice-conseil

Next post

Exemple de CV Conseiller / Conseillère d'orientation