Comme beaucoup d’entre nous, vous devez faire votre curriculum-vitae de Ouvrier viticole / Ouvrière viticole et vous séchez devant la page blanche. Pourtant, c’est le CV qui va faire la première impression auprès du recruteur et plus cette première impression est bonne et bien ciblée plus vous avez de chances de décrocher un entretien d’embauche. Suivez nos conseils et votre CV pour le poste de Ouvrier viticole / Ouvrière viticole ne restera pas en bas de la pile de papiers sur le bureau du recruteur.

Il y a 10 règles d’or à respecter pour réussir son CV de Ouvrier viticole / Ouvrière viticole : 1. structurer son curriculum-vitae avec les parties suivantes – état-civil, formation, expérience professionnelle, centres d’intérêt 2. mettre un titre qui permet de comprendre tout de suite au recruteur le poste auquel vous postulez 3. adapter votre CV de Ouvrier viticole / Ouvrière viticole à chaque offre d’emploi (ou tout du moins vérifier que votre CV correspond en tous points aux besoins du recruteur indiqués dans son offre d’emploi) 4. insérer des mots-clé dans votre CV de Ouvrier viticole / Ouvrière viticole qui correspondent aux critères-clé de l’offre d’emploi 5. enlever toutes les longueurs dans vos descriptions 6. restez sobre dans la forme 7. ne mettre que les expériences et les formations utiles pour le poste 8. ne pas mentir 9. faire vérifier son CV par un ami ou un collègue 10. le CV doit être soigné.

Dans le corps de votre CV de Ouvrier viticole / Ouvrière viticole, le recruteur cherche d’abord à savoir si vous avez les compétences pour le poste proposé ( Viticulture, Utilisation d’outils de taille (sécateur, tronçonneuse, …), CACES R 389-1 (Transpalettes à conducteur porté)). Donc listez bien toutes les compétences du métier de Ouvrier viticole / Ouvrière viticole : Viticulture, Utilisation d’outils de taille (sécateur, tronçonneuse, …), CACES R 389-1 (Transpalettes à conducteur porté) et pour chacune n’hésitez pas à indiquer votre niveau d’expérience et donner des résultats concrets. Si vous le pouvez, montrez une progression dans vos expériences professionnelles, soit dans vos résultats, soit dans vos responsabilités. Enfin, terminez avec vos diplômes. Si vous avez des loisirs intéressants pour le poste, indiquez-les sinon abstenez-vous. Toutes les informations que vous mettez sur votre CV doivent vous aider à décrocher un entretien et rien d’autre.

N’oubliez pas que votre CV est envoyé à l’entreprise soit avec un mail soit avec une lettre de motivation donc ne mettez pas les mêmes informations sur les 2 supports, la lettre de motivation doit mettre en avant vos compétences précises pour le poste alors que le CV est le résumé de votre chemin professionnel.

Voir tous les exemples de CV

Previous post

Exemple de CV Palefrenier / Palefrenière

Next post

Exemple de CV Vigneron manipulant / Vigneronne manipulante