Grâce à internet, un recruteur peut aujourd’hui publier une offre d’emploi de Ouvrier / Ouvrière agricole en maraîchage-horticulture sur des sites internet d’emploi et recevoir en quelques instants des dizaines de CV de candidats pertinents pour le poste qu’il propose. Le revers de la médaille c’est que les recruteurs font un premier tri rapide pour ne garder que les CV qui les ont marqués. Qapa vous donne ici tous les conseils pour réussir votre curriculum-vitae de Ouvrier / Ouvrière agricole en maraîchage-horticulture.

Dans l’ordre, les recruteurs regardent d’abord l’expérience professionnelle d’un candidat puis ses qualifications professionnelles puis ses compétences techniques et enfin ses renseignements personnels et la photo s’il y en a une. Pour faciliter la lecture du recruteur et l’empêcher de zapper votre CV de Ouvrier / Ouvrière agricole en maraîchage-horticulture, pensez à bien isoler ces 4 parties pour qu’il puisse les voir en un seul coup d’oeil. Et tant que vous le pouvez, limietr votre CV à une seule page car chaque information doit être justifiée par rapport au poste de Ouvrier / Ouvrière agricole en maraîchage-horticulture que vous voulez.

Après votre état-civil et un titre qui donne l’information du poste de Ouvrier / Ouvrière agricole en maraîchage-horticulture auquel vous postulez, vous devez indiquer vos expériences professionnelles en mettant en avant vos compétences en Techniques culturales, Utilisation d’outils manuels agricoles, Techniques d’emballage et de conditionnement. Le plus simple est de respecter l’ordre chronologique. Donnez ensuite votre formation et les langues parlées puis rajoutez si vous le souhaitez des activités personnelles qui peuvent susciter un intérêt pour le chargé de recrutement. Quand vous pensez avoir fini votre CV, posez-vous ces questions : est-ce-que mon CV est suffisamment détaillé ? est-ce-que mes compétences en Techniques culturales, Utilisation d’outils manuels agricoles, Techniques d’emballage et de conditionnement correspondent bien aux compétences demandées par le recruteur ? est-ce-que le recruteur va comprendre mon projet professionnel ? si la réponse est oui, vous avez fini votre CV. Si la réponse est négative, pas de panique, rajoutez des informations dans votre CV.

SI vous suivez ces conseils, il y a de fortes chances pour que le recruteur vous appelle rapidement. Donc ne mettez que le numéro de téléphone sur lequel vous êtes joignable personnellement et décrochez votre téléphone dès que vous avez un appel. Un recruteur ne tentera de vous joindre qu’une seule fois et passera à un autre candidat très rapidement si vous ne décrochez pas.

Voir tous les exemples de CV

Previous post

Exemple de CV Maraîcher / Maraîchère

Next post

Exemple de CV Ouvrier / Ouvrière de culture maraîchère