Même s’il est vrai que de plus en plus d’entreprises recrutent sans CV (curriculum-vitae), le CV reste néanmoins un sésame pour beaucoup de chargés de recrutement. Aujourd’hui avec la montée des réseaux sociaux professionnels, les candidatures par mail, les nouveaux usages des recruteurs, on est un peu perdu pour savoir ce qu’il faut faire ! Voici les trucs et astuces pour réussir votre cv de Opérateur / Opératrice en Publication Assistée par Ordinateur -PAO-.

Dans la plupart des cas, on ne connaît pas personnellement la personne en charge du recrutement à qui on envoie son CV de Opérateur / Opératrice en Publication Assistée par Ordinateur -PAO-. Par conséquent, il est important de rester classique dans la forme : pas de graphisme dans tous les sens, pas de typo trop originale et illisible, utilisez du papier blanc, de l’encre noire, faites attention à la taille des caractères pour que votre CV reste lisible, respectez une mise en page efficace avec vos coordonnées en haut à gauche, une en-tête avec le titre du poste auquel vous postulez et les compétences-clé que vous avez et ensuite la description de votre expérience professionnelle de Opérateur / Opératrice en Publication Assistée par Ordinateur -PAO- et de vos formations.

Pour faire votre CV de Opérateur / Opératrice en Publication Assistée par Ordinateur -PAO-, listez vos expériences professionnelles, vos compétences : Utilisation de logiciels de Publication Assistée par Ordinateur -PAO-, Règles de mise en page/forme, Règles typographiques, vos formations, les langues que vous parlez, les logiciels informatiques que vous maîtrisez avec votre niveau et ne gardez ensuite que les informations importantes par rapport au poste auquel vous postulez. L’objectif est que le recruteur trouve les réponses à ses questions quand il va lire votre CV : que savez-vous faire ? êtes-vous le bon profil pour le poste ? Vérifiez que vous avez mis dans votre CV de Opérateur / Opératrice en Publication Assistée par Ordinateur -PAO- toutes les informations pour bien répondre à ces 2 questions et en particulier le détail de vos compétences en Utilisation de logiciels de Publication Assistée par Ordinateur -PAO-, Règles de mise en page/forme, Règles typographiques.

N’oubliez pas que votre CV est envoyé à l’entreprise soit avec un mail soit avec une lettre de motivation donc ne mettez pas les mêmes informations sur les 2 supports, la lettre de motivation doit mettre en avant vos compétences précises pour le poste alors que le CV est le résumé de votre chemin professionnel.

Voir tous les exemples de CV

Previous post

Exemple de CV Opérateur / Opératrice de prépresse

Next post

Exemple de CV Reprographe