Comment faire pour rédiger son CV de Opérateur / Opératrice de prépresse ? Quelles informations faut-il mettre en avant ? Est-ce-que mon CV doit faire une page ou 2 pages ? Est-ce-que je dois mettre mes loisirs ? Dès qu’on doit faire son curriculum-vitae, on a toute une série de questions qui nous vient en tête et on ne sait plus par quoi commencer ! Qapa vous donne ici les conseils et les erreurs à éviter pour réussir votre CV pour un poste de Opérateur / Opératrice de prépresse.

Si vous n’avez aucune compétence artistique, privilégiez un CV classique dans la forme.

Il doit donc comporter :

– Le titre du poste recherché de Opérateur / Opératrice de prépresse en haut du CV.

– Un sous-titre avec les compétences que vous pouvez apporter à l’entreprise.

Avec ces deux lignes, le recruteur doit comprend immédiatement l’intérêt de votre candidature.

– Vos coordonnées avec la mise en avant du numéro de portable et du mail afin de permettre au recruteur de vous contacter rapidement.

– 4 parties détaillées comprenant :

. Vos compétences

. Vos expériences professionnelles

. Votre formation

. Vos loisirs

Pour en faciliter la lecture, il est conseillé d’utiliser une police de caractère simple de couleur noire ou bleue.

Essayez au maximum de faire tenir votre CV de Opérateur / Opératrice de prépresse sur une seule page, ce qui doit normalement être suffisant pour rapporter l’ensemble de vos expériences.

Dans le corps de votre CV de Opérateur / Opératrice de prépresse, le recruteur cherche d’abord à savoir si vous avez les compétences pour le poste proposé ( Permis B (voiture), Règles de sécurisation de fichiers informatiques, Utilisation de Computer To Film -CTF-). Donc listez bien toutes les compétences du métier de Opérateur / Opératrice de prépresse : Permis B (voiture), Règles de sécurisation de fichiers informatiques, Utilisation de Computer To Film -CTF- et pour chacune n’hésitez pas à indiquer votre niveau d’expérience et donner des résultats concrets. Si vous le pouvez, montrez une progression dans vos expériences professionnelles, soit dans vos résultats, soit dans vos responsabilités. Enfin, terminez avec vos diplômes. Si vous avez des loisirs intéressants pour le poste, indiquez-les sinon abstenez-vous. Toutes les informations que vous mettez sur votre CV doivent vous aider à décrocher un entretien et rien d’autre.

Ca y est votre CV est prêt. Félicitations ! Il vous reste une chose à faire : vérifiez que votre message de répondeur est suffisamment professionnel pour donner envie au recruteur de vous laisser un message si vous ne décrochez pas votre téléphone immédiatement.

Voir tous les exemples de CV

Previous post

Exemple de CV Correcteur / Correctrice

Next post

Exemple de CV Opérateur / Opératrice en Publication Assistée par Ordinateur -PAO-