Pour vous aider à rédiger le meilleur CV de Marin-pêcheur, nous avons interrogé plusieurs recruteurs dans votre secteur d’activité pour connaître leurs habitudes et leurs besoins. Voici les bons usages à reprendre quand vous faites votre curriculum-vitae de Marin-pêcheur.

Sur la forme d’abord. La première question que l’on se pose souvent c’est : mon CV en une page ou en deux pages ? En fait il n’y a pas de réponse toute faite. La longueur de votre CV de Marin-pêcheur dépend de la durée de votre expérience professionnelle et des responsabilités de chacun de vos postes, vous devez adapter votre CV pour rester explicite et concis. DE plus avec les candidatures par internet, la longueur de votre CV n’est plus aussi importante que lorsqu’on devait encore l’envoyer par courrier. En revanche, il est très important de vérifier que vous ne mettez que les informations qui sont importantes pour le recruteur et le poste qu’il recrute. Surtout pas de blabla. Dans tous les cas, faites relire votre CV de Marin-pêcheur par un ami ou un collègue pour être sûr que ce que vous avez voulu dire est compréhensible et en plus il corrigera les fautes d’orthographe éventuelles.

Vous vous attaquez maintenant au contenu de votre CV de Marin-pêcheur. La permière chose à faire est de relire l’offre d’emploi à laquelle vous postulez pour identifier les attentes et les besoins du recruteur. Ensuite listez vos expériences professionnelles intéressantes pour le poste en question, pour chaque expérience professionnelle indiquez les compétences du métier de Marin-pêcheur que vous avez acquises (Réglementation de la pêche, Manœuvre du skiff, Techniques de matelotage) et les résultats chiffrés que vous avez apportés à l’entreprise. Pour la partie Formations, ne listez que les dernières formations, vous n’avez pas besoin de remonter jusqu’à vos cours de 6ème. Enfin, n’oubliez pas de préciser votre niveau en langues et vos habilitations si vous en avez. Votre CV doit montrer que vous êtes le bon profil pour le poste et que vos compétences en Réglementation de la pêche, Manœuvre du skiff, Techniques de matelotage matchent parfaitement.

N’oubliez pas que votre CV est envoyé à l’entreprise soit avec un mail soit avec une lettre de motivation donc ne mettez pas les mêmes informations sur les 2 supports, la lettre de motivation doit mettre en avant vos compétences précises pour le poste alors que le CV est le résumé de votre chemin professionnel.

Voir tous les exemples de CV

Previous post

Exemple de CV Ouvrier maraîcher / Ouvrière maraîchère

Next post

Exemple de CV Agriculteur / Agricultrice