Pour vous aider à rédiger le meilleur CV de Juriste social / sociale, nous avons interrogé plusieurs recruteurs dans votre secteur d’activité pour connaître leurs habitudes et leurs besoins. Voici les bons usages à reprendre quand vous faites votre curriculum-vitae de Juriste social / sociale.

Concernant le forme de votre CV de Juriste social / sociale, tout est question d’efficacité et de retenue. Pour être efficace, soyez sobre : par exemple utilisez du papier blanc et ne mettez pas des logos dans tous les sens. N’utilisez pas de termes techniques qui pourraient être incompréhensibles pour le chargé de recrutement. Si vous décidez de mettre une photo, prenez une photo sur laquelle vous posez avec le code vestimentaire de l’entreprise dans laquelle vous postulez, pas de photo en maillot de bain ! Faites preuve de retenue en restant en ne mettant en avant que des expériences et des résultats que vous pouvez justifier pendant l’entretien d’embauche pour le poste de Juriste social / sociale.

Pour faire votre CV de Juriste social / sociale, listez vos expériences professionnelles, vos compétences : Droit social, Terminologie juridique, Utilisation d’outils bureautiques, vos formations, les langues que vous parlez, les logiciels informatiques que vous maîtrisez avec votre niveau et ne gardez ensuite que les informations importantes par rapport au poste auquel vous postulez. L’objectif est que le recruteur trouve les réponses à ses questions quand il va lire votre CV : que savez-vous faire ? êtes-vous le bon profil pour le poste ? Vérifiez que vous avez mis dans votre CV de Juriste social / sociale toutes les informations pour bien répondre à ces 2 questions et en particulier le détail de vos compétences en Droit social, Terminologie juridique, Utilisation d’outils bureautiques.

Encore une chose à faire : prenez le temps de relire votre CV plusieurs fois pour être sûr que vous n’avez rien oublié et faites le aussi relire par des proches.

Voir tous les exemples de CV

Previous post

Exemple de CV Juriste immobilier

Next post

Exemple de CV Responsable de service contentieux et recouvrement