Vous avez un emploi en CDI depuis 2 ans et occupez un poste de Jardinier / Jardinière paysagiste. Vous avez décidé de regarder à nouveau les offres dans votre bassin d’emploi et même peut-être aller à des entretiens d’embauche pour voir si vous pourriez avoir des propositions fermes. Le curriculum-vitae (CV) est le document principal pour vos candidatures à un nouvel emploi. Voici nos conseils pour mettre à jour votre CV rapidement et efficacement.
Si vous n’avez aucune compétence artistique, privilégiez un CV classique dans la forme.
Il doit donc comporter :
– Le titre du poste recherché de Jardinier / Jardinière paysagiste en haut du CV.
– Un sous-titre avec les compétences que vous pouvez apporter à l’entreprise.
Avec ces deux lignes, le recruteur doit comprend immédiatement l’intérêt de votre candidature.
– Vos coordonnées avec la mise en avant du numéro de portable et du mail afin de permettre au recruteur de vous contacter rapidement.
– 4 parties détaillées comprenant :
. Vos compétences
. Vos expériences professionnelles
. Votre formation
. Vos loisirs
Pour en faciliter la lecture, il est conseillé d’utiliser une police de caractère simple de couleur noire ou bleue.
Essayez au maximum de faire tenir votre CV de Jardinier / Jardinière paysagiste sur une seule page, ce qui doit normalement être suffisant pour rapporter l’ensemble de vos expériences.
Dans le corps de votre CV de Jardinier / Jardinière paysagiste, le recruteur cherche d’abord à savoir si vous avez les compétences pour le poste proposé ( Techniques culturales, Caractéristiques des végétaux, Éléments de base en hydraulique). Donc listez bien toutes les compétences du métier de Jardinier / Jardinière paysagiste : Techniques culturales, Caractéristiques des végétaux, Éléments de base en hydraulique et pour chacune n’hésitez pas à indiquer votre niveau d’expérience et donner des résultats concrets. Si vous le pouvez, montrez une progression dans vos expériences professionnelles, soit dans vos résultats, soit dans vos responsabilités. Enfin, terminez avec vos diplômes. Si vous avez des loisirs intéressants pour le poste, indiquez-les sinon abstenez-vous. Toutes les informations que vous mettez sur votre CV doivent vous aider à décrocher un entretien et rien d’autre.
N’oubliez pas que votre CV est envoyé à l’entreprise soit avec un mail soit avec une lettre de motivation donc ne mettez pas les mêmes informations sur les 2 supports, la lettre de motivation doit mettre en avant vos compétences précises pour le poste alors que le CV est le résumé de votre chemin professionnel.
Voir tous les exemples de CV