Bonne nouvelle, vous venez de consulter une offre d’emploi pour un poste de Ingénieur / Ingénieure télécoms qui correspond à ce que vous cherchez. Vous avez besoin de mettre à jour votre CV en urgence pour postuler à l’offre parmi les premiers. Mais cela fait bien longtemps que vous n’avez pas rédigé de curriculum-vitae ! Voici les astuces Qapa pour rédiger votre CV pour un poste de Ingénieur / Ingénieure télécoms qui valorise vos compétences et répond aux attentes du recruteur.

Dans l’ordre, les recruteurs regardent d’abord l’expérience professionnelle d’un candidat puis ses qualifications professionnelles puis ses compétences techniques et enfin ses renseignements personnels et la photo s’il y en a une. Pour faciliter la lecture du recruteur et l’empêcher de zapper votre CV de Ingénieur / Ingénieure télécoms, pensez à bien isoler ces 4 parties pour qu’il puisse les voir en un seul coup d’oeil. Et tant que vous le pouvez, limietr votre CV à une seule page car chaque information doit être justifiée par rapport au poste de Ingénieur / Ingénieure télécoms que vous voulez.

Après votre état-civil et un titre qui donne l’information du poste de Ingénieur / Ingénieure télécoms auquel vous postulez, vous devez indiquer vos expériences professionnelles en mettant en avant vos compétences en Diplôme d’Ingénieur, Technologies télécoms, Règles de sécurité Informatique et Télécoms. Le plus simple est de respecter l’ordre chronologique. Donnez ensuite votre formation et les langues parlées puis rajoutez si vous le souhaitez des activités personnelles qui peuvent susciter un intérêt pour le chargé de recrutement. Quand vous pensez avoir fini votre CV, posez-vous ces questions : est-ce-que mon CV est suffisamment détaillé ? est-ce-que mes compétences en Diplôme d’Ingénieur, Technologies télécoms, Règles de sécurité Informatique et Télécoms correspondent bien aux compétences demandées par le recruteur ? est-ce-que le recruteur va comprendre mon projet professionnel ? si la réponse est oui, vous avez fini votre CV. Si la réponse est négative, pas de panique, rajoutez des informations dans votre CV.

Encore une chose à faire : prenez le temps de relire votre CV plusieurs fois pour être sûr que vous n’avez rien oublié et faites le aussi relire par des proches.

Voir tous les exemples de CV

 

Qapa-trouver-un-emploi-inscription-candidats-banniere

Previous post

Exemple de CV Ingénieur / Ingénieure réseaux télécoms

Next post

Les 20 entreprises les plus aimées dans le monde