Grâce à internet, un recruteur peut aujourd’hui publier une offre d’emploi de Ingénieur / Ingénieure réseau informatique sur des sites internet d’emploi et recevoir en quelques instants des dizaines de CV de candidats pertinents pour le poste qu’il propose. Le revers de la médaille c’est que les recruteurs font un premier tri rapide pour ne garder que les CV qui les ont marqués. Qapa vous donne ici tous les conseils pour réussir votre curriculum-vitae de Ingénieur / Ingénieure réseau informatique.

Quand vous recherchez un emploi de Ingénieur / Ingénieure réseau informatique, votre CV devient votre carte de visite. Et dans ce cadre, le mieux est l’ennemi du bien. Il convient donc de ne pas abuser des mots compliqués, des logos, des polices de caractère originales, des couleurs, de photos de vacances. Il y a des tonnes de différents types de curriculum-vitae, mais la bonne vieille chronologie inverse (où votre expérience la plus récente apparaît en premier ) est toujours votre meilleur pari.

Après votre état-civil et un titre qui donne l’information du poste de Ingénieur / Ingénieure réseau informatique auquel vous postulez, vous devez indiquer vos expériences professionnelles en mettant en avant vos compétences en Diplôme d’Ingénieur, Réseaux informatiques et télécoms, Procédures de tests. Le plus simple est de respecter l’ordre chronologique. Donnez ensuite votre formation et les langues parlées puis rajoutez si vous le souhaitez des activités personnelles qui peuvent susciter un intérêt pour le chargé de recrutement. Quand vous pensez avoir fini votre CV, posez-vous ces questions : est-ce-que mon CV est suffisamment détaillé ? est-ce-que mes compétences en Diplôme d’Ingénieur, Réseaux informatiques et télécoms, Procédures de tests correspondent bien aux compétences demandées par le recruteur ? est-ce-que le recruteur va comprendre mon projet professionnel ? si la réponse est oui, vous avez fini votre CV. Si la réponse est négative, pas de panique, rajoutez des informations dans votre CV.

SI vous suivez ces conseils, il y a de fortes chances pour que le recruteur vous appelle rapidement. Donc ne mettez que le numéro de téléphone sur lequel vous êtes joignable personnellement et décrochez votre téléphone dès que vous avez un appel. Un recruteur ne tentera de vous joindre qu’une seule fois et passera à un autre candidat très rapidement si vous ne décrochez pas.

Voir tous les exemples de CV

Qapa-trouver-un-emploi-inscription-candidats-banniere

Previous post

Exemple de CV Administrateur / Administratrice système informatique

Next post

Exemple de CV Ingénieur / Ingénieure système informatique