Bonne nouvelle, vous venez de consulter une offre d’emploi pour un poste de Ingénieur / Ingénieure du son qui correspond à ce que vous cherchez. Vous avez besoin de mettre à jour votre CV en urgence pour postuler à l’offre parmi les premiers. Mais cela fait bien longtemps que vous n’avez pas rédigé de curriculum-vitae ! Voici les astuces Qapa pour rédiger votre CV pour un poste de Ingénieur / Ingénieure du son qui valorise vos compétences et répond aux attentes du recruteur.

Quand vous recherchez un emploi de Ingénieur / Ingénieure du son, votre CV devient votre carte de visite. Et dans ce cadre, le mieux est l’ennemi du bien. Il convient donc de ne pas abuser des mots compliqués, des logos, des polices de caractère originales, des couleurs, de photos de vacances. Il y a des tonnes de différents types de curriculum-vitae, mais la bonne vieille chronologie inverse (où votre expérience la plus récente apparaît en premier ) est toujours votre meilleur pari.

Pour un recruteur, votre CV de Ingénieur / Ingénieure du son est la photographie de votre parcours professionnel. Attirez l’attention du recruteur avec un titre efficace qui montre en quelques mots le poste auquel vous postulez et les compétences-clé que vous apportez à l’entreprise parmi les compétences en Diplôme d’Ingénieur, Techniques de prise de son, Utilisation de logiciel son, ensuite détaillez au travers de la section « Expérience professionnelle et de la section « Formations » toutes vos compétences : Diplôme d’Ingénieur, Techniques de prise de son, Utilisation de logiciel son. Soignez la section « Centres d’intérêt » pour ne pas en faire un fourre-tout incohérent avec votre recherche d’emploi.

Encore une chose à faire : prenez le temps de relire votre CV plusieurs fois pour être sûr que vous n’avez rien oublié et faites le aussi relire par des proches.

Voir tous les exemples de CV

Previous post

Exemple de CV Assistant / Assistante son

Next post

Exemple de CV Régisseur / Régisseuse du son