Bonne nouvelle, vous venez de consulter une offre d’emploi pour un poste de Ingénieur-conseil / Ingénieure-conseil en formation qui correspond à ce que vous cherchez. Vous avez besoin de mettre à jour votre CV en urgence pour postuler à l’offre parmi les premiers. Mais cela fait bien longtemps que vous n’avez pas rédigé de curriculum-vitae ! Voici les astuces Qapa pour rédiger votre CV pour un poste de Ingénieur-conseil / Ingénieure-conseil en formation qui valorise vos compétences et répond aux attentes du recruteur.

Il y a 10 règles d’or à respecter pour réussir son CV de Ingénieur-conseil / Ingénieure-conseil en formation : 1. structurer son curriculum-vitae avec les parties suivantes – état-civil, formation, expérience professionnelle, centres d’intérêt 2. mettre un titre qui permet de comprendre tout de suite au recruteur le poste auquel vous postulez 3. adapter votre CV de Ingénieur-conseil / Ingénieure-conseil en formation à chaque offre d’emploi (ou tout du moins vérifier que votre CV correspond en tous points aux besoins du recruteur indiqués dans son offre d’emploi) 4. insérer des mots-clé dans votre CV de Ingénieur-conseil / Ingénieure-conseil en formation qui correspondent aux critères-clé de l’offre d’emploi 5. enlever toutes les longueurs dans vos descriptions 6. restez sobre dans la forme 7. ne mettre que les expériences et les formations utiles pour le poste 8. ne pas mentir 9. faire vérifier son CV par un ami ou un collègue 10. le CV doit être soigné.

Vous vous attaquez maintenant au contenu de votre CV de Ingénieur-conseil / Ingénieure-conseil en formation. La permière chose à faire est de relire l’offre d’emploi à laquelle vous postulez pour identifier les attentes et les besoins du recruteur. Ensuite listez vos expériences professionnelles intéressantes pour le poste en question, pour chaque expérience professionnelle indiquez les compétences du métier de Ingénieur-conseil / Ingénieure-conseil en formation que vous avez acquises (Code des marchés publics, Ingénierie de la formation, Méthodes d’analyse des besoins de formation) et les résultats chiffrés que vous avez apportés à l’entreprise. Pour la partie Formations, ne listez que les dernières formations, vous n’avez pas besoin de remonter jusqu’à vos cours de 6ème. Enfin, n’oubliez pas de préciser votre niveau en langues et vos habilitations si vous en avez. Votre CV doit montrer que vous êtes le bon profil pour le poste et que vos compétences en Code des marchés publics, Ingénierie de la formation, Méthodes d’analyse des besoins de formation matchent parfaitement.

Ca y est votre CV est prêt. Félicitations ! Il vous reste une chose à faire : vérifiez que votre message de répondeur est suffisamment professionnel pour donner envie au recruteur de vous laisser un message si vous ne décrochez pas votre téléphone immédiatement.

Voir tous les exemples de CV

Previous post

Exemple de CV Consultant / Consultante en formation

Next post

Exemple de CV Coordinateur / Coordinatrice pédagogique