Mettre à niveau votre curriculum-vitae (CV) de Ingénieur commercial / Ingénieure commerciale est la première étape pour postuler à une offre d’emploi qui vous convient. Les chargés de recrutement passent en moyenne 6 secondes par CV. Par conséquent, la moindre erreur peut vous faire perdre rapidement l’attention du recruteur et vos chances d’arriver jusqu’à l’étape de l’entretien d’embauche. Et la liste des erreurs à éviter est longue : mauvais format du CV, fautes d’orthographe, mauvais destinataire, informations inutiles. Suivez nos conseils tant sur le fond que sur la forme du CV de Ingénieur commercial / Ingénieure commerciale pour mettre toutes les chances de votre côté.

Concernant le forme de votre CV de Ingénieur commercial / Ingénieure commerciale, tout est question d’efficacité et de retenue. Pour être efficace, soyez sobre : par exemple utilisez du papier blanc et ne mettez pas des logos dans tous les sens. N’utilisez pas de termes techniques qui pourraient être incompréhensibles pour le chargé de recrutement. Si vous décidez de mettre une photo, prenez une photo sur laquelle vous posez avec le code vestimentaire de l’entreprise dans laquelle vous postulez, pas de photo en maillot de bain ! Faites preuve de retenue en restant en ne mettant en avant que des expériences et des résultats que vous pouvez justifier pendant l’entretien d’embauche pour le poste de Ingénieur commercial / Ingénieure commerciale.

L’expérience professionnelle est le cœur de votre CV et donc de votre candidature au poste de Ingénieur commercial / Ingénieure commerciale; vous devez être précis sur les dates, détailler toutes vos compétences : Techniques commerciales, Technique de négociation commerciale, Procédures d’appel d’offres, sans oublier le nom des entreprises pour lesquelles vous avez travaillé et son secteur d’activité. Autour de votre expérience professionnelle, vous devez indiquer votre état-civil, vos coordonnées pour pouvoir être contacté rapidement, vos connaissances spécifiques, vos formations et votre niveau d’études, enfin vos activités extra-professionnelles. Vous devez apporter une attention particulière à la description précise de vos compétences en Techniques commerciales, Technique de négociation commerciale, Procédures d’appel d’offres car c’est là que le recruteur va faire sa pré-sélection.

Maintenant que votre CV est prêt, vous allez pouvoir candidater aux offres qui vous correspondent. Si vous n’avez pas de réponse de l’entreprise dans les 15 jours suivants, n’hésitez pas à relancer l’entreprise par mail.

Voir tous les exemples de CV

Previous post

Exemple de CV Cadre technico-commercial / technico-commerciale

Next post

Exemple de CV Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale