Mettre à niveau votre curriculum-vitae (CV) de Guichetier vendeur / Guichetière vendeuse est la première étape pour postuler à une offre d’emploi qui vous convient. Les chargés de recrutement passent en moyenne 6 secondes par CV. Par conséquent, la moindre erreur peut vous faire perdre rapidement l’attention du recruteur et vos chances d’arriver jusqu’à l’étape de l’entretien d’embauche. Et la liste des erreurs à éviter est longue : mauvais format du CV, fautes d’orthographe, mauvais destinataire, informations inutiles. Suivez nos conseils tant sur le fond que sur la forme du CV de Guichetier vendeur / Guichetière vendeuse pour mettre toutes les chances de votre côté.

Sur la forme d’abord. La première question que l’on se pose souvent c’est : mon CV en une page ou en deux pages ? En fait il n’y a pas de réponse toute faite. La longueur de votre CV de Guichetier vendeur / Guichetière vendeuse dépend de la durée de votre expérience professionnelle et des responsabilités de chacun de vos postes, vous devez adapter votre CV pour rester explicite et concis. DE plus avec les candidatures par internet, la longueur de votre CV n’est plus aussi importante que lorsqu’on devait encore l’envoyer par courrier. En revanche, il est très important de vérifier que vous ne mettez que les informations qui sont importantes pour le recruteur et le poste qu’il recrute. Surtout pas de blabla. Dans tous les cas, faites relire votre CV de Guichetier vendeur / Guichetière vendeuse par un ami ou un collègue pour être sûr que ce que vous avez voulu dire est compréhensible et en plus il corrigera les fautes d’orthographe éventuelles.

Dans le corps de votre CV de Guichetier vendeur / Guichetière vendeuse, le recruteur cherche d’abord à savoir si vous avez les compétences pour le poste proposé ( Permis B (voiture), Règles et consignes de sécurité, Procédures d’administration de compte bancaire). Donc listez bien toutes les compétences du métier de Guichetier vendeur / Guichetière vendeuse : Permis B (voiture), Règles et consignes de sécurité, Procédures d’administration de compte bancaire et pour chacune n’hésitez pas à indiquer votre niveau d’expérience et donner des résultats concrets. Si vous le pouvez, montrez une progression dans vos expériences professionnelles, soit dans vos résultats, soit dans vos responsabilités. Enfin, terminez avec vos diplômes. Si vous avez des loisirs intéressants pour le poste, indiquez-les sinon abstenez-vous. Toutes les informations que vous mettez sur votre CV doivent vous aider à décrocher un entretien et rien d’autre.

N’oubliez pas que votre CV est envoyé à l’entreprise soit avec un mail soit avec une lettre de motivation donc ne mettez pas les mêmes informations sur les 2 supports, la lettre de motivation doit mettre en avant vos compétences précises pour le poste alors que le CV est le résumé de votre chemin professionnel.

Voir tous les exemples de CV

Previous post

Exemple de CV Guichetier / Guichetière de la banque postale

Next post

Exemple de CV Chargé / Chargée d'études crédits bancaires