Vous avez un emploi en CDI depuis 9 ans et occupez un poste de Gestionnaire en documentation. Vous avez décidé de regarder à nouveau les offres dans votre bassin d’emploi et même peut-être aller à des entretiens d’embauche pour voir si vous pourriez avoir des propositions fermes. Le curriculum-vitae (CV) est le document principal pour vos candidatures à un nouvel emploi. Voici nos conseils pour mettre à jour votre CV rapidement et efficacement.

Dans l’ordre, les recruteurs regardent d’abord l’expérience professionnelle d’un candidat puis ses qualifications professionnelles puis ses compétences techniques et enfin ses renseignements personnels et la photo s’il y en a une. Pour faciliter la lecture du recruteur et l’empêcher de zapper votre CV de Gestionnaire en documentation, pensez à bien isoler ces 4 parties pour qu’il puisse les voir en un seul coup d’oeil. Et tant que vous le pouvez, limietr votre CV à une seule page car chaque information doit être justifiée par rapport au poste de Gestionnaire en documentation que vous voulez.

Pour faire votre CV de Gestionnaire en documentation, listez vos expériences professionnelles, vos compétences : Techniques d’inventaire, Utilisation d’outils bureautiques, Techniques de conservation de documents, vos formations, les langues que vous parlez, les logiciels informatiques que vous maîtrisez avec votre niveau et ne gardez ensuite que les informations importantes par rapport au poste auquel vous postulez. L’objectif est que le recruteur trouve les réponses à ses questions quand il va lire votre CV : que savez-vous faire ? êtes-vous le bon profil pour le poste ? Vérifiez que vous avez mis dans votre CV de Gestionnaire en documentation toutes les informations pour bien répondre à ces 2 questions et en particulier le détail de vos compétences en Techniques d’inventaire, Utilisation d’outils bureautiques, Techniques de conservation de documents.

N’oubliez pas que votre CV est envoyé à l’entreprise soit avec un mail soit avec une lettre de motivation donc ne mettez pas les mêmes informations sur les 2 supports, la lettre de motivation doit mettre en avant vos compétences précises pour le poste alors que le CV est le résumé de votre chemin professionnel.

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