Pour vous aider à rédiger le meilleur CV de Gendarme, nous avons interrogé plusieurs recruteurs dans votre secteur d’activité pour connaître leurs habitudes et leurs besoins. Voici les bons usages à reprendre quand vous faites votre curriculum-vitae de Gendarme.

Dans la plupart des cas, on ne connaît pas personnellement la personne en charge du recrutement à qui on envoie son CV de Gendarme. Par conséquent, il est important de rester classique dans la forme : pas de graphisme dans tous les sens, pas de typo trop originale et illisible, utilisez du papier blanc, de l’encre noire, faites attention à la taille des caractères pour que votre CV reste lisible, respectez une mise en page efficace avec vos coordonnées en haut à gauche, une en-tête avec le titre du poste auquel vous postulez et les compétences-clé que vous avez et ensuite la description de votre expérience professionnelle de Gendarme et de vos formations.

Pour faire votre CV de Gendarme, listez vos expériences professionnelles, vos compétences : Lecture de plan, Permis B (voiture), Maniement d’arme, vos formations, les langues que vous parlez, les logiciels informatiques que vous maîtrisez avec votre niveau et ne gardez ensuite que les informations importantes par rapport au poste auquel vous postulez. L’objectif est que le recruteur trouve les réponses à ses questions quand il va lire votre CV : que savez-vous faire ? êtes-vous le bon profil pour le poste ? Vérifiez que vous avez mis dans votre CV de Gendarme toutes les informations pour bien répondre à ces 2 questions et en particulier le détail de vos compétences en Lecture de plan, Permis B (voiture), Maniement d’arme.

Encore une chose à faire : prenez le temps de relire votre CV plusieurs fois pour être sûr que vous n’avez rien oublié et faites le aussi relire par des proches.

Voir tous les exemples de CV

Previous post

Exemple de CV Gardien / Gardienne de la paix

Next post

Exemple de CV Gendarme adjoint / adjointe