Pour vous aider à rédiger le meilleur CV de Formateur / Formatrice technique, nous avons interrogé plusieurs recruteurs dans votre secteur d’activité pour connaître leurs habitudes et leurs besoins. Voici les bons usages à reprendre quand vous faites votre curriculum-vitae de Formateur / Formatrice technique.

Concernant le support de votre CV de Formateur / Formatrice technique, utilisez de préférence du papier blanc de bonne qualité (80 grammes) en format A4. La police de caractère doit être classique comme Arial, Times new roman, ni trop grosse ni trop petite. N’utilisez pas trop d’encadrés mais surlignez plutôt les titres de vos différentes parties (état-civil, formation, expérience professionnelle, centres d’intérêt). Enfin rappelez-vous que la photo d’identité n’est pas obligatoire et que si vous décidez d’en mettre une utilisez une photo d’identité.

Pour un recruteur, votre CV de Formateur / Formatrice technique est la photographie de votre parcours professionnel. Attirez l’attention du recruteur avec un titre efficace qui montre en quelques mots le poste auquel vous postulez et les compétences-clé que vous apportez à l’entreprise parmi les compétences en Techniques de formation, Techniques d’animation de groupe, Marché de l’emploi, ensuite détaillez au travers de la section « Expérience professionnelle et de la section « Formations » toutes vos compétences : Techniques de formation, Techniques d’animation de groupe, Marché de l’emploi. Soignez la section « Centres d’intérêt » pour ne pas en faire un fourre-tout incohérent avec votre recherche d’emploi.

Maintenant que votre CV est prêt vous pouvez candidater aux offres d’emploi qui vous correspondent. Félicitations ! Ne perdez pas de temps et lisez dès maintenant tous nos conseils pour réussir votre entretien d’embauche.

Voir tous les exemples de CV

Previous post

Exemple de CV Formateur / Formatrice de formation professionnelle

Next post

Exemple de CV Formateur(trice) consultant(e)