Comme beaucoup d’entre nous, vous devez faire votre curriculum-vitae de Formateur / Formatrice de formateurs et vous séchez devant la page blanche. Pourtant, c’est le CV qui va faire la première impression auprès du recruteur et plus cette première impression est bonne et bien ciblée plus vous avez de chances de décrocher un entretien d’embauche. Suivez nos conseils et votre CV pour le poste de Formateur / Formatrice de formateurs ne restera pas en bas de la pile de papiers sur le bureau du recruteur.

Si vous n’avez aucune compétence artistique, privilégiez un CV classique dans la forme.

Il doit donc comporter :

– Le titre du poste recherché de Formateur / Formatrice de formateurs en haut du CV.

– Un sous-titre avec les compétences que vous pouvez apporter à l’entreprise.

Avec ces deux lignes, le recruteur doit comprend immédiatement l’intérêt de votre candidature.

– Vos coordonnées avec la mise en avant du numéro de portable et du mail afin de permettre au recruteur de vous contacter rapidement.

– 4 parties détaillées comprenant :

. Vos compétences

. Vos expériences professionnelles

. Votre formation

. Vos loisirs

Pour en faciliter la lecture, il est conseillé d’utiliser une police de caractère simple de couleur noire ou bleue.

Essayez au maximum de faire tenir votre CV de Formateur / Formatrice de formateurs sur une seule page, ce qui doit normalement être suffisant pour rapporter l’ensemble de vos expériences.

Vous vous attaquez maintenant au contenu de votre CV de Formateur / Formatrice de formateurs. La permière chose à faire est de relire l’offre d’emploi à laquelle vous postulez pour identifier les attentes et les besoins du recruteur. Ensuite listez vos expériences professionnelles intéressantes pour le poste en question, pour chaque expérience professionnelle indiquez les compétences du métier de Formateur / Formatrice de formateurs que vous avez acquises (Techniques de formation, Rédaction de programme de formation, Ingénierie de la formation) et les résultats chiffrés que vous avez apportés à l’entreprise. Pour la partie Formations, ne listez que les dernières formations, vous n’avez pas besoin de remonter jusqu’à vos cours de 6ème. Enfin, n’oubliez pas de préciser votre niveau en langues et vos habilitations si vous en avez. Votre CV doit montrer que vous êtes le bon profil pour le poste et que vos compétences en Techniques de formation, Rédaction de programme de formation, Ingénierie de la formation matchent parfaitement.

N’oubliez pas que votre CV est envoyé à l’entreprise soit avec un mail soit avec une lettre de motivation donc ne mettez pas les mêmes informations sur les 2 supports, la lettre de motivation doit mettre en avant vos compétences précises pour le poste alors que le CV est le résumé de votre chemin professionnel.

Voir tous les exemples de CV

Previous post

Exemple de CV Animateur / Animatrice de formation

Next post

Exemple de CV Formateur / Formatrice de formation paramédicale