Bonne nouvelle, vous venez de consulter une offre d’emploi pour un poste de Formateur consultant / Formatrice consultante qui correspond à ce que vous cherchez. Vous avez besoin de mettre à jour votre CV en urgence pour postuler à l’offre parmi les premiers. Mais cela fait bien longtemps que vous n’avez pas rédigé de curriculum-vitae ! Voici les astuces Qapa pour rédiger votre CV pour un poste de Formateur consultant / Formatrice consultante qui valorise vos compétences et répond aux attentes du recruteur.

Concernant le forme de votre CV de Formateur consultant / Formatrice consultante, tout est question d’efficacité et de retenue. Pour être efficace, soyez sobre : par exemple utilisez du papier blanc et ne mettez pas des logos dans tous les sens. N’utilisez pas de termes techniques qui pourraient être incompréhensibles pour le chargé de recrutement. Si vous décidez de mettre une photo, prenez une photo sur laquelle vous posez avec le code vestimentaire de l’entreprise dans laquelle vous postulez, pas de photo en maillot de bain ! Faites preuve de retenue en restant en ne mettant en avant que des expériences et des résultats que vous pouvez justifier pendant l’entretien d’embauche pour le poste de Formateur consultant / Formatrice consultante.

L’expérience professionnelle est le cœur de votre CV et donc de votre candidature au poste de Formateur consultant / Formatrice consultante; vous devez être précis sur les dates, détailler toutes vos compétences : Conduite de projet, Techniques de formation, Marché de l’emploi, sans oublier le nom des entreprises pour lesquelles vous avez travaillé et son secteur d’activité. Autour de votre expérience professionnelle, vous devez indiquer votre état-civil, vos coordonnées pour pouvoir être contacté rapidement, vos connaissances spécifiques, vos formations et votre niveau d’études, enfin vos activités extra-professionnelles. Vous devez apporter une attention particulière à la description précise de vos compétences en Conduite de projet, Techniques de formation, Marché de l’emploi car c’est là que le recruteur va faire sa pré-sélection.

Si vous indiquez des références sur votre CV , n’oubliez pas de vérifier avant les coordonnées de ces personnes pour que le recruteur puisse les joindre facilement : vérifier dans quelle entreprise il/elle travaille aujourd’hui et surtout vérifiez son numéro de téléphone. Enfin informez vos références que vous donnez leurs coordonnées afin qu’elles ne soient pas surprises si un recruteur les contacte.

Voir tous les exemples de CV

Previous post

Exemple de CV Formateur / Formatrice technique

Next post

Exemple de CV Formateur coordinateur / Formatrice coordinatrice de formation