Vous avez un emploi en CDI depuis 6 ans et occupez un poste de Enquêteur / Enquêtrice terrain. Vous avez décidé de regarder à nouveau les offres dans votre bassin d’emploi et même peut-être aller à des entretiens d’embauche pour voir si vous pourriez avoir des propositions fermes. Le curriculum-vitae (CV) est le document principal pour vos candidatures à un nouvel emploi. Voici nos conseils pour mettre à jour votre CV rapidement et efficacement.

Votre CV de Enquêteur / Enquêtrice terrain est l’outil qui va vous permettre de décrocher un rendez-vous, pas forcément un emploi tout de suite. L’objectif de votre CV est de déclencher de l’intérêt pour votre candidature. Pour cela, utilisez des phrases courtes, abusez des « bullet points » pour structurer vos informations, utilisez des verbes et des mots synonymes d’action, réutilisez des mots présents dans l’offre d’emploi, supprimez toutes les fautes d’orthographe et faites en sorte que votre CVde Enquêteur / Enquêtrice terrain soit lisible en un coup d’oeil.

Vous vous attaquez maintenant au contenu de votre CV de Enquêteur / Enquêtrice terrain. La permière chose à faire est de relire l’offre d’emploi à laquelle vous postulez pour identifier les attentes et les besoins du recruteur. Ensuite listez vos expériences professionnelles intéressantes pour le poste en question, pour chaque expérience professionnelle indiquez les compétences du métier de Enquêteur / Enquêtrice terrain que vous avez acquises (Techniques d’écoute et de la relation à la personne, Lecture de plan urbain, Techniques de sondage d’options) et les résultats chiffrés que vous avez apportés à l’entreprise. Pour la partie Formations, ne listez que les dernières formations, vous n’avez pas besoin de remonter jusqu’à vos cours de 6ème. Enfin, n’oubliez pas de préciser votre niveau en langues et vos habilitations si vous en avez. Votre CV doit montrer que vous êtes le bon profil pour le poste et que vos compétences en Techniques d’écoute et de la relation à la personne, Lecture de plan urbain, Techniques de sondage d’options matchent parfaitement.

Enfin, n’oubliez pas d’enregistrer votre CV avec un nom de fichier clair. Le mieux est d’enregistrer votre CV avec un nom du type : CV.prénom.nom.doc, le recruteur retrouvera ainsi facilement votre profil dans son ordinateur.

Voir tous les exemples de CV

Previous post

Exemple de CV Enquêteur / Enquêtrice sondage

Next post

Exemple de CV Auditeur / Auditrice en organisation