Les recruteurs ont de moins en moins de temps à consacrer à chaque curriculum-vitae de Employé / Employée de pressing d’où l’importance d’être clair et direct dans votre candidature et d’avoir un CV facilement lisible et compréhensible par le chargé de recrutement qui fait la sélection des profils pour l’entretien d’embauche. Suivez tous nos conseils de rédaction pour avoir un CV gagnant.

Il y a 10 règles d’or à respecter pour réussir son CV de Employé / Employée de pressing : 1. structurer son curriculum-vitae avec les parties suivantes – état-civil, formation, expérience professionnelle, centres d’intérêt 2. mettre un titre qui permet de comprendre tout de suite au recruteur le poste auquel vous postulez 3. adapter votre CV de Employé / Employée de pressing à chaque offre d’emploi (ou tout du moins vérifier que votre CV correspond en tous points aux besoins du recruteur indiqués dans son offre d’emploi) 4. insérer des mots-clé dans votre CV de Employé / Employée de pressing qui correspondent aux critères-clé de l’offre d’emploi 5. enlever toutes les longueurs dans vos descriptions 6. restez sobre dans la forme 7. ne mettre que les expériences et les formations utiles pour le poste 8. ne pas mentir 9. faire vérifier son CV par un ami ou un collègue 10. le CV doit être soigné.

Dans le corps de votre CV de Employé / Employée de pressing, le recruteur cherche d’abord à savoir si vous avez les compétences pour le poste proposé ( Gestes et postures de manutention, Manipulation de produits chimiques (acides,soude,solvant), Préparation d’apprêt (amidon)). Donc listez bien toutes les compétences du métier de Employé / Employée de pressing : Gestes et postures de manutention, Manipulation de produits chimiques (acides,soude,solvant), Préparation d’apprêt (amidon) et pour chacune n’hésitez pas à indiquer votre niveau d’expérience et donner des résultats concrets. Si vous le pouvez, montrez une progression dans vos expériences professionnelles, soit dans vos résultats, soit dans vos responsabilités. Enfin, terminez avec vos diplômes. Si vous avez des loisirs intéressants pour le poste, indiquez-les sinon abstenez-vous. Toutes les informations que vous mettez sur votre CV doivent vous aider à décrocher un entretien et rien d’autre.

Maintenant que votre CV est prêt vous pouvez candidater aux offres d’emploi qui vous correspondent. Félicitations ! Ne perdez pas de temps et lisez dès maintenant tous nos conseils pour réussir votre entretien d’embauche.

Voir tous les exemples de CV

Previous post

Exemple de CV Plagiste

Next post

Exemple de CV Linger / Lingère