Vous avez un emploi en CDI depuis 2 ans et occupez un poste de Employé / Employée aux archives. Vous avez décidé de regarder à nouveau les offres dans votre bassin d’emploi et même peut-être aller à des entretiens d’embauche pour voir si vous pourriez avoir des propositions fermes. Le curriculum-vitae (CV) est le document principal pour vos candidatures à un nouvel emploi. Voici nos conseils pour mettre à jour votre CV rapidement et efficacement.

Concernant le support de votre CV de Employé / Employée aux archives, utilisez de préférence du papier blanc de bonne qualité (80 grammes) en format A4. La police de caractère doit être classique comme Arial, Times new roman, ni trop grosse ni trop petite. N’utilisez pas trop d’encadrés mais surlignez plutôt les titres de vos différentes parties (état-civil, formation, expérience professionnelle, centres d’intérêt). Enfin rappelez-vous que la photo d’identité n’est pas obligatoire et que si vous décidez d’en mettre une utilisez une photo d’identité.

Pour faire votre CV de Employé / Employée aux archives, listez vos expériences professionnelles, vos compétences : Permis B (voiture), Méthodes de classement et d’archivage, Techniques d’écriture rapide, vos formations, les langues que vous parlez, les logiciels informatiques que vous maîtrisez avec votre niveau et ne gardez ensuite que les informations importantes par rapport au poste auquel vous postulez. L’objectif est que le recruteur trouve les réponses à ses questions quand il va lire votre CV : que savez-vous faire ? êtes-vous le bon profil pour le poste ? Vérifiez que vous avez mis dans votre CV de Employé / Employée aux archives toutes les informations pour bien répondre à ces 2 questions et en particulier le détail de vos compétences en Permis B (voiture), Méthodes de classement et d’archivage, Techniques d’écriture rapide.

SI vous suivez ces conseils, il y a de fortes chances pour que le recruteur vous appelle rapidement. Donc ne mettez que le numéro de téléphone sur lequel vous êtes joignable personnellement et décrochez votre téléphone dès que vous avez un appel. Un recruteur ne tentera de vous joindre qu’une seule fois et passera à un autre candidat très rapidement si vous ne décrochez pas.

Voir tous les exemples de CV

Previous post

Exemple de CV Auxiliaire de bureau

Next post

Exemple de CV Employé / Employée de bureau