Comme beaucoup d’entre nous, vous devez faire votre curriculum-vitae de Directeur / Directrice du marketing et vous séchez devant la page blanche. Pourtant, c’est le CV qui va faire la première impression auprès du recruteur et plus cette première impression est bonne et bien ciblée plus vous avez de chances de décrocher un entretien d’embauche. Suivez nos conseils et votre CV pour le poste de Directeur / Directrice du marketing ne restera pas en bas de la pile de papiers sur le bureau du recruteur.
Concernant le support de votre CV de Directeur / Directrice du marketing, utilisez de préférence du papier blanc de bonne qualité (80 grammes) en format A4. La police de caractère doit être classique comme Arial, Times new roman, ni trop grosse ni trop petite. N’utilisez pas trop d’encadrés mais surlignez plutôt les titres de vos différentes parties (état-civil, formation, expérience professionnelle, centres d’intérêt). Enfin rappelez-vous que la photo d’identité n’est pas obligatoire et que si vous décidez d’en mettre une utilisez une photo d’identité.
L’expérience professionnelle est le cœur de votre CV et donc de votre candidature au poste de Directeur / Directrice du marketing; vous devez être précis sur les dates, détailler toutes vos compétences : Techniques de merchandising, Techniques de marketing, Circuits de distribution commerciale, sans oublier le nom des entreprises pour lesquelles vous avez travaillé et son secteur d’activité. Autour de votre expérience professionnelle, vous devez indiquer votre état-civil, vos coordonnées pour pouvoir être contacté rapidement, vos connaissances spécifiques, vos formations et votre niveau d’études, enfin vos activités extra-professionnelles. Vous devez apporter une attention particulière à la description précise de vos compétences en Techniques de merchandising, Techniques de marketing, Circuits de distribution commerciale car c’est là que le recruteur va faire sa pré-sélection.
SI vous suivez ces conseils, il y a de fortes chances pour que le recruteur vous appelle rapidement. Donc ne mettez que le numéro de téléphone sur lequel vous êtes joignable personnellement et décrochez votre téléphone dès que vous avez un appel. Un recruteur ne tentera de vous joindre qu’une seule fois et passera à un autre candidat très rapidement si vous ne décrochez pas.
Voir tous les exemples de CV