Même s’il est vrai que de plus en plus d’entreprises recrutent sans CV (curriculum-vitae), le CV reste néanmoins un sésame pour beaucoup de chargés de recrutement. Aujourd’hui avec la montée des réseaux sociaux professionnels, les candidatures par mail, les nouveaux usages des recruteurs, on est un peu perdu pour savoir ce qu’il faut faire ! Voici les trucs et astuces pour réussir votre cv de Directeur / Directrice d’agence bancaire.

Votre CV de Directeur / Directrice d’agence bancaire est l’outil qui va vous permettre de décrocher un rendez-vous, pas forcément un emploi tout de suite. L’objectif de votre CV est de déclencher de l’intérêt pour votre candidature. Pour cela, utilisez des phrases courtes, abusez des « bullet points » pour structurer vos informations, utilisez des verbes et des mots synonymes d’action, réutilisez des mots présents dans l’offre d’emploi, supprimez toutes les fautes d’orthographe et faites en sorte que votre CVde Directeur / Directrice d’agence bancaire soit lisible en un coup d’oeil.

L’expérience professionnelle est le cœur de votre CV et donc de votre candidature au poste de Directeur / Directrice d’agence bancaire; vous devez être précis sur les dates, détailler toutes vos compétences : Conduite de projet, Lecture de tableau de bord et d’indicateurs de suivi d’activité, Techniques d’animation d’équipe, sans oublier le nom des entreprises pour lesquelles vous avez travaillé et son secteur d’activité. Autour de votre expérience professionnelle, vous devez indiquer votre état-civil, vos coordonnées pour pouvoir être contacté rapidement, vos connaissances spécifiques, vos formations et votre niveau d’études, enfin vos activités extra-professionnelles. Vous devez apporter une attention particulière à la description précise de vos compétences en Conduite de projet, Lecture de tableau de bord et d’indicateurs de suivi d’activité, Techniques d’animation d’équipe car c’est là que le recruteur va faire sa pré-sélection.

Créer un compte e-mail est gratuit. Il n’y a donc aucune raison de ne pas avoir le vôtre. Pourtant, des CV comportent encore des adresses email de contact qui sont partagées par toute la famille ou qui sont farfelues du type chéribibi@yahoo.fr ou encore toutounette@orange.fr. Alors, pensez à créer une adresse email gratuite avec votre prénom et votre nom du type stephanie.delestre@qapa.com : c’est simple et efficace car l’employeur sait tout de suite qu’il s’agit de votre boîte email personnelle.

Voir tous les exemples de CV

Previous post

Exemple de CV Gestionnaire de clientèle bancaire

Next post

Exemple de CV Agent / Agente de back-office