Les recruteurs ont de moins en moins de temps à consacrer à chaque curriculum-vitae de Directeur commercial / Directrice commerciale d’où l’importance d’être clair et direct dans votre candidature et d’avoir un CV facilement lisible et compréhensible par le chargé de recrutement qui fait la sélection des profils pour l’entretien d’embauche. Suivez tous nos conseils de rédaction pour avoir un CV gagnant.
Quand vous recherchez un emploi de Directeur commercial / Directrice commerciale, votre CV devient votre carte de visite. Et dans ce cadre, le mieux est l’ennemi du bien. Il convient donc de ne pas abuser des mots compliqués, des logos, des polices de caractère originales, des couleurs, de photos de vacances. Il y a des tonnes de différents types de curriculum-vitae, mais la bonne vieille chronologie inverse (où votre expérience la plus récente apparaît en premier ) est toujours votre meilleur pari.
Inutile de mentir sur votre parcours et vos expériences. Les recruteurs sauront rapidement si vous possédez véritablement les compétences en Argumentation commerciale, Technique de négociation commerciale, Développement commercial que vous mettez en avant. Une recherche rapide sur le Web peut permettre d’identifier si vous êtes honnête. Détaillez vos compétences de Directeur commercial / Directrice commerciale : Argumentation commerciale, Technique de négociation commerciale, Développement commercial, il est important de bien énumérer tout ce dont vous êtes capable. Surtout, pour chaque compétence, détaillez les résultats que vous avez apportés à l’entreprise avec des chiffres. N’hésitez pas à être précis dans vos définitions et sur certains termes qui méritent d’être développés pour être explicites. Développez vos expériences professionnelles : Que vous ayez 20 ans d’expérience ou quelques mois, détaillez les postes les plus importants que vous avez occupés. Essayez de les faire correspondre au maximum avec celui que vous recherchez et pour lequel vous postulez.
Vous pouvez ainsi regrouper sous une seule et même expérience plusieurs années dans différentes sociétés.
Pensez à bien inclure les secteurs d’activités des entreprises pour lesquelles vous avez travaillé. Ces indications donnent au recruteur des informations sur les marchés que vous connaissez. Terminez avec vos formations et des informations complémentaires si besoin par rapport à l’offre d’emploi.
Si vous indiquez des références sur votre CV , n’oubliez pas de vérifier avant les coordonnées de ces personnes pour que le recruteur puisse les joindre facilement : vérifier dans quelle entreprise il/elle travaille aujourd’hui et surtout vérifiez son numéro de téléphone. Enfin informez vos références que vous donnez leurs coordonnées afin qu’elles ne soient pas surprises si un recruteur les contacte.
Voir tous les exemples de CV