Vous avez un emploi en CDI depuis 5 ans et occupez un poste de Directeur commercial / Directrice commerciale export. Vous avez décidé de regarder à nouveau les offres dans votre bassin d’emploi et même peut-être aller à des entretiens d’embauche pour voir si vous pourriez avoir des propositions fermes. Le curriculum-vitae (CV) est le document principal pour vos candidatures à un nouvel emploi. Voici nos conseils pour mettre à jour votre CV rapidement et efficacement.
Dans l’ordre, les recruteurs regardent d’abord l’expérience professionnelle d’un candidat puis ses qualifications professionnelles puis ses compétences techniques et enfin ses renseignements personnels et la photo s’il y en a une. Pour faciliter la lecture du recruteur et l’empêcher de zapper votre CV de Directeur commercial / Directrice commerciale export, pensez à bien isoler ces 4 parties pour qu’il puisse les voir en un seul coup d’oeil. Et tant que vous le pouvez, limietr votre CV à une seule page car chaque information doit être justifiée par rapport au poste de Directeur commercial / Directrice commerciale export que vous voulez.
Pour faire votre CV de Directeur commercial / Directrice commerciale export, listez vos expériences professionnelles, vos compétences : Maîtrise d’une langue étrangère, Utilisation d’outils de planification, Technique de négociation commerciale, vos formations, les langues que vous parlez, les logiciels informatiques que vous maîtrisez avec votre niveau et ne gardez ensuite que les informations importantes par rapport au poste auquel vous postulez. L’objectif est que le recruteur trouve les réponses à ses questions quand il va lire votre CV : que savez-vous faire ? êtes-vous le bon profil pour le poste ? Vérifiez que vous avez mis dans votre CV de Directeur commercial / Directrice commerciale export toutes les informations pour bien répondre à ces 2 questions et en particulier le détail de vos compétences en Maîtrise d’une langue étrangère, Utilisation d’outils de planification, Technique de négociation commerciale.
Maintenant que votre CV est prêt, vous allez pouvoir candidater aux offres qui vous correspondent. Si vous n’avez pas de réponse de l’entreprise dans les 15 jours suivants, n’hésitez pas à relancer l’entreprise par mail.
Voir tous les exemples de CV