Avec le marché de l’emploi de plus en plus tendu, il devient de plus en plus difficile de se faire remarquer par les chargés de recrutement et de décrocher un entretien d’embauche pour faire valoir vos compétences pour le poste de Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP. Certains candidats rédigent des curriculum-vitae originaux ou envoient des candidatures très originales mais le risque de braquer un recruteur existe aussi. Découvrez tout ce qu’il faut savoir pour ne pas voir votre CV de Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP aller à la poubelle directement.
Quand vous recherchez un emploi de Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP, votre CV devient votre carte de visite. Et dans ce cadre, le mieux est l’ennemi du bien. Il convient donc de ne pas abuser des mots compliqués, des logos, des polices de caractère originales, des couleurs, de photos de vacances. Il y a des tonnes de différents types de curriculum-vitae, mais la bonne vieille chronologie inverse (où votre expérience la plus récente apparaît en premier ) est toujours votre meilleur pari.
Dans le corps de votre CV de Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP, le recruteur cherche d’abord à savoir si vous avez les compétences pour le poste proposé ( Utilisation de logiciels de Conception et de Dessin Assistés par Ordinateur -CAO/DAO-, Topographie, Normes de la construction). Donc listez bien toutes les compétences du métier de Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP : Utilisation de logiciels de Conception et de Dessin Assistés par Ordinateur -CAO/DAO-, Topographie, Normes de la construction et pour chacune n’hésitez pas à indiquer votre niveau d’expérience et donner des résultats concrets. Si vous le pouvez, montrez une progression dans vos expériences professionnelles, soit dans vos résultats, soit dans vos responsabilités. Enfin, terminez avec vos diplômes. Si vous avez des loisirs intéressants pour le poste, indiquez-les sinon abstenez-vous. Toutes les informations que vous mettez sur votre CV doivent vous aider à décrocher un entretien et rien d’autre.
Ca y est votre CV est prêt. Félicitations ! Il vous reste une chose à faire : vérifiez que votre message de répondeur est suffisamment professionnel pour donner envie au recruteur de vous laisser un message si vous ne décrochez pas votre téléphone immédiatement.
Voir tous les exemples de CV