Les recruteurs ont de moins en moins de temps à consacrer à chaque curriculum-vitae de Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment d’où l’importance d’être clair et direct dans votre candidature et d’avoir un CV facilement lisible et compréhensible par le chargé de recrutement qui fait la sélection des profils pour l’entretien d’embauche. Suivez tous nos conseils de rédaction pour avoir un CV gagnant.

Concernant le support de votre CV de Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment, utilisez de préférence du papier blanc de bonne qualité (80 grammes) en format A4. La police de caractère doit être classique comme Arial, Times new roman, ni trop grosse ni trop petite. N’utilisez pas trop d’encadrés mais surlignez plutôt les titres de vos différentes parties (état-civil, formation, expérience professionnelle, centres d’intérêt). Enfin rappelez-vous que la photo d’identité n’est pas obligatoire et que si vous décidez d’en mettre une utilisez une photo d’identité.

Vous vous attaquez maintenant au contenu de votre CV de Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment. La permière chose à faire est de relire l’offre d’emploi à laquelle vous postulez pour identifier les attentes et les besoins du recruteur. Ensuite listez vos expériences professionnelles intéressantes pour le poste en question, pour chaque expérience professionnelle indiquez les compétences du métier de Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment que vous avez acquises (Conduite de projet, Éléments de base en architecture, Utilisation d’appareils de mesure topographique) et les résultats chiffrés que vous avez apportés à l’entreprise. Pour la partie Formations, ne listez que les dernières formations, vous n’avez pas besoin de remonter jusqu’à vos cours de 6ème. Enfin, n’oubliez pas de préciser votre niveau en langues et vos habilitations si vous en avez. Votre CV doit montrer que vous êtes le bon profil pour le poste et que vos compétences en Conduite de projet, Éléments de base en architecture, Utilisation d’appareils de mesure topographique matchent parfaitement.

Maintenant que votre CV est prêt, vous allez pouvoir candidater aux offres qui vous correspondent. Si vous n’avez pas de réponse de l’entreprise dans les 15 jours suivants, n’hésitez pas à relancer l’entreprise par mail.

Voir tous les exemples de CV

Previous post

Exemple de CV Dessinateur / Dessinatrice de la construction

Next post

Exemple de CV Dessinateur / Dessinatrice du BTP