La formule magique parfaite du curriculum-vitae de Consultant / Consultante en recrutement n’existe pas même si on en rêve tous. Alors pour vous aider à rédiger le meilleur CV de Consultant / Consultante en recrutement qui explique clairement votre expérience professionnelle et répond aux attentes du recruteur, voici nos conseils clairs et précis à mettre ne oeuvre rapidement.

Dans la plupart des cas, on ne connaît pas personnellement la personne en charge du recrutement à qui on envoie son CV de Consultant / Consultante en recrutement. Par conséquent, il est important de rester classique dans la forme : pas de graphisme dans tous les sens, pas de typo trop originale et illisible, utilisez du papier blanc, de l’encre noire, faites attention à la taille des caractères pour que votre CV reste lisible, respectez une mise en page efficace avec vos coordonnées en haut à gauche, une en-tête avec le titre du poste auquel vous postulez et les compétences-clé que vous avez et ensuite la description de votre expérience professionnelle de Consultant / Consultante en recrutement et de vos formations.

Pour faire votre CV de Consultant / Consultante en recrutement, listez vos expériences professionnelles, vos compétences : Techniques de conduite d’entretien, Législation sociale, Gestion des Ressources Humaines, vos formations, les langues que vous parlez, les logiciels informatiques que vous maîtrisez avec votre niveau et ne gardez ensuite que les informations importantes par rapport au poste auquel vous postulez. L’objectif est que le recruteur trouve les réponses à ses questions quand il va lire votre CV : que savez-vous faire ? êtes-vous le bon profil pour le poste ? Vérifiez que vous avez mis dans votre CV de Consultant / Consultante en recrutement toutes les informations pour bien répondre à ces 2 questions et en particulier le détail de vos compétences en Techniques de conduite d’entretien, Législation sociale, Gestion des Ressources Humaines.

Ca y est votre CV est prêt. Félicitations ! Il vous reste une chose à faire : vérifiez que votre message de répondeur est suffisamment professionnel pour donner envie au recruteur de vous laisser un message si vous ne décrochez pas votre téléphone immédiatement.

Voir tous les exemples de CV

Previous post

Exemple de CV Consultant / Consultante en gestion des ressources humaines

Next post

Exemple de CV Responsable du recrutement et mobilité professionnelle