Bonne nouvelle, vous venez de consulter une offre d’emploi pour un poste de Consultant / Consultante en gestion des ressources humaines qui correspond à ce que vous cherchez. Vous avez besoin de mettre à jour votre CV en urgence pour postuler à l’offre parmi les premiers. Mais cela fait bien longtemps que vous n’avez pas rédigé de curriculum-vitae ! Voici les astuces Qapa pour rédiger votre CV pour un poste de Consultant / Consultante en gestion des ressources humaines qui valorise vos compétences et répond aux attentes du recruteur.
Dans l’ordre, les recruteurs regardent d’abord l’expérience professionnelle d’un candidat puis ses qualifications professionnelles puis ses compétences techniques et enfin ses renseignements personnels et la photo s’il y en a une. Pour faciliter la lecture du recruteur et l’empêcher de zapper votre CV de Consultant / Consultante en gestion des ressources humaines, pensez à bien isoler ces 4 parties pour qu’il puisse les voir en un seul coup d’oeil. Et tant que vous le pouvez, limietr votre CV à une seule page car chaque information doit être justifiée par rapport au poste de Consultant / Consultante en gestion des ressources humaines que vous voulez.
Dans le corps de votre CV de Consultant / Consultante en gestion des ressources humaines, le recruteur cherche d’abord à savoir si vous avez les compétences pour le poste proposé ( Gestion des Ressources Humaines, Techniques de conduite d’entretien, Techniques pédagogiques). Donc listez bien toutes les compétences du métier de Consultant / Consultante en gestion des ressources humaines : Gestion des Ressources Humaines, Techniques de conduite d’entretien, Techniques pédagogiques et pour chacune n’hésitez pas à indiquer votre niveau d’expérience et donner des résultats concrets. Si vous le pouvez, montrez une progression dans vos expériences professionnelles, soit dans vos résultats, soit dans vos responsabilités. Enfin, terminez avec vos diplômes. Si vous avez des loisirs intéressants pour le poste, indiquez-les sinon abstenez-vous. Toutes les informations que vous mettez sur votre CV doivent vous aider à décrocher un entretien et rien d’autre.
Ca y est votre CV est prêt. Félicitations ! Il vous reste une chose à faire : vérifiez que votre message de répondeur est suffisamment professionnel pour donner envie au recruteur de vous laisser un message si vous ne décrochez pas votre téléphone immédiatement.
Voir tous les exemples de CV