Les recruteurs ont de moins en moins de temps à consacrer à chaque curriculum-vitae de Conseiller / Conseillère technique en communication d’où l’importance d’être clair et direct dans votre candidature et d’avoir un CV facilement lisible et compréhensible par le chargé de recrutement qui fait la sélection des profils pour l’entretien d’embauche. Suivez tous nos conseils de rédaction pour avoir un CV gagnant.
Si vous n’avez aucune compétence artistique, privilégiez un CV classique dans la forme.
Il doit donc comporter :
– Le titre du poste recherché de Conseiller / Conseillère technique en communication en haut du CV.
– Un sous-titre avec les compétences que vous pouvez apporter à l’entreprise.
Avec ces deux lignes, le recruteur doit comprend immédiatement l’intérêt de votre candidature.
– Vos coordonnées avec la mise en avant du numéro de portable et du mail afin de permettre au recruteur de vous contacter rapidement.
– 4 parties détaillées comprenant :
. Vos compétences
. Vos expériences professionnelles
. Votre formation
. Vos loisirs
Pour en faciliter la lecture, il est conseillé d’utiliser une police de caractère simple de couleur noire ou bleue.
Essayez au maximum de faire tenir votre CV de Conseiller / Conseillère technique en communication sur une seule page, ce qui doit normalement être suffisant pour rapporter l’ensemble de vos expériences.
Pour faire votre CV de Conseiller / Conseillère technique en communication, listez vos expériences professionnelles, vos compétences : Utilisation d’outils bureautiques, Normes rédactionnelles, Règles de diffusion et de communication de l’information, vos formations, les langues que vous parlez, les logiciels informatiques que vous maîtrisez avec votre niveau et ne gardez ensuite que les informations importantes par rapport au poste auquel vous postulez. L’objectif est que le recruteur trouve les réponses à ses questions quand il va lire votre CV : que savez-vous faire ? êtes-vous le bon profil pour le poste ? Vérifiez que vous avez mis dans votre CV de Conseiller / Conseillère technique en communication toutes les informations pour bien répondre à ces 2 questions et en particulier le détail de vos compétences en Utilisation d’outils bureautiques, Normes rédactionnelles, Règles de diffusion et de communication de l’information.
Enfin, n’oubliez pas d’enregistrer votre CV avec un nom de fichier clair. Le mieux est d’enregistrer votre CV avec un nom du type : CV.prénom.nom.doc, le recruteur retrouvera ainsi facilement votre profil dans son ordinateur.
Voir tous les exemples de CV