Vous avez un emploi en CDI depuis 4 ans et occupez un poste de Conseiller / Conseillère en formation. Vous avez décidé de regarder à nouveau les offres dans votre bassin d’emploi et même peut-être aller à des entretiens d’embauche pour voir si vous pourriez avoir des propositions fermes. Le curriculum-vitae (CV) est le document principal pour vos candidatures à un nouvel emploi. Voici nos conseils pour mettre à jour votre CV rapidement et efficacement.

Quand vous recherchez un emploi de Conseiller / Conseillère en formation, votre CV devient votre carte de visite. Et dans ce cadre, le mieux est l’ennemi du bien. Il convient donc de ne pas abuser des mots compliqués, des logos, des polices de caractère originales, des couleurs, de photos de vacances. Il y a des tonnes de différents types de curriculum-vitae, mais la bonne vieille chronologie inverse (où votre expérience la plus récente apparaît en premier ) est toujours votre meilleur pari.

Après votre état-civil et un titre qui donne l’information du poste de Conseiller / Conseillère en formation auquel vous postulez, vous devez indiquer vos expériences professionnelles en mettant en avant vos compétences en Techniques d’animation de groupe, Législation de la formation continue, Méthodes d’analyse des besoins de formation. Le plus simple est de respecter l’ordre chronologique. Donnez ensuite votre formation et les langues parlées puis rajoutez si vous le souhaitez des activités personnelles qui peuvent susciter un intérêt pour le chargé de recrutement. Quand vous pensez avoir fini votre CV, posez-vous ces questions : est-ce-que mon CV est suffisamment détaillé ? est-ce-que mes compétences en Techniques d’animation de groupe, Législation de la formation continue, Méthodes d’analyse des besoins de formation correspondent bien aux compétences demandées par le recruteur ? est-ce-que le recruteur va comprendre mon projet professionnel ? si la réponse est oui, vous avez fini votre CV. Si la réponse est négative, pas de panique, rajoutez des informations dans votre CV.

N’oubliez pas que votre CV est envoyé à l’entreprise soit avec un mail soit avec une lettre de motivation donc ne mettez pas les mêmes informations sur les 2 supports, la lettre de motivation doit mettre en avant vos compétences précises pour le poste alors que le CV est le résumé de votre chemin professionnel.

Voir tous les exemples de CV

Previous post

Exemple de CV Responsable juridique

Next post

Exemple de CV Consultant / Consultante en formation