Comme beaucoup d’entre nous, vous devez faire votre curriculum-vitae de Conseiller / Conseillère en assurances et vous séchez devant la page blanche. Pourtant, c’est le CV qui va faire la première impression auprès du recruteur et plus cette première impression est bonne et bien ciblée plus vous avez de chances de décrocher un entretien d’embauche. Suivez nos conseils et votre CV pour le poste de Conseiller / Conseillère en assurances ne restera pas en bas de la pile de papiers sur le bureau du recruteur.
Concernant le support de votre CV de Conseiller / Conseillère en assurances, utilisez de préférence du papier blanc de bonne qualité (80 grammes) en format A4. La police de caractère doit être classique comme Arial, Times new roman, ni trop grosse ni trop petite. N’utilisez pas trop d’encadrés mais surlignez plutôt les titres de vos différentes parties (état-civil, formation, expérience professionnelle, centres d’intérêt). Enfin rappelez-vous que la photo d’identité n’est pas obligatoire et que si vous décidez d’en mettre une utilisez une photo d’identité.
Dans le corps de votre CV de Conseiller / Conseillère en assurances, le recruteur cherche d’abord à savoir si vous avez les compétences pour le poste proposé ( Fiscalité, Caractéristiques des produits d’assurances, Principes de la relation client). Donc listez bien toutes les compétences du métier de Conseiller / Conseillère en assurances : Fiscalité, Caractéristiques des produits d’assurances, Principes de la relation client et pour chacune n’hésitez pas à indiquer votre niveau d’expérience et donner des résultats concrets. Si vous le pouvez, montrez une progression dans vos expériences professionnelles, soit dans vos résultats, soit dans vos responsabilités. Enfin, terminez avec vos diplômes. Si vous avez des loisirs intéressants pour le poste, indiquez-les sinon abstenez-vous. Toutes les informations que vous mettez sur votre CV doivent vous aider à décrocher un entretien et rien d’autre.
Enfin, n’oubliez pas d’enregistrer votre CV avec un nom de fichier clair. Le mieux est d’enregistrer votre CV avec un nom du type : CV.prénom.nom.doc, le recruteur retrouvera ainsi facilement votre profil dans son ordinateur.
Voir tous les exemples de CV