La formule magique parfaite du curriculum-vitae de Conseiller / Conseillère de pôle emploi n’existe pas même si on en rêve tous. Alors pour vous aider à rédiger le meilleur CV de Conseiller / Conseillère de pôle emploi qui explique clairement votre expérience professionnelle et répond aux attentes du recruteur, voici nos conseils clairs et précis à mettre ne oeuvre rapidement.

Quand vous recherchez un emploi de Conseiller / Conseillère de pôle emploi, votre CV devient votre carte de visite. Et dans ce cadre, le mieux est l’ennemi du bien. Il convient donc de ne pas abuser des mots compliqués, des logos, des polices de caractère originales, des couleurs, de photos de vacances. Il y a des tonnes de différents types de curriculum-vitae, mais la bonne vieille chronologie inverse (où votre expérience la plus récente apparaît en premier ) est toujours votre meilleur pari.

Pour un recruteur, votre CV de Conseiller / Conseillère de pôle emploi est la photographie de votre parcours professionnel. Attirez l’attention du recruteur avec un titre efficace qui montre en quelques mots le poste auquel vous postulez et les compétences-clé que vous apportez à l’entreprise parmi les compétences en Éléments de base en droit du travail, Marché de l’emploi, Techniques pédagogiques, ensuite détaillez au travers de la section « Expérience professionnelle et de la section « Formations » toutes vos compétences : Éléments de base en droit du travail, Marché de l’emploi, Techniques pédagogiques. Soignez la section « Centres d’intérêt » pour ne pas en faire un fourre-tout incohérent avec votre recherche d’emploi.

Créer un compte e-mail est gratuit. Il n’y a donc aucune raison de ne pas avoir le vôtre. Pourtant, des CV comportent encore des adresses email de contact qui sont partagées par toute la famille ou qui sont farfelues du type chéribibi@yahoo.fr ou encore toutounette@orange.fr. Alors, pensez à créer une adresse email gratuite avec votre prénom et votre nom du type stephanie.delestre@qapa.com : c’est simple et efficace car l’employeur sait tout de suite qu’il s’agit de votre boîte email personnelle.

Voir tous les exemples de CV

Previous post

Exemple de CV Conseiller / Conseillère à l'emploi

Next post

Exemple de CV Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle